Accueil Développement web Drupal Commerce : déjà plus de 20.000 sites web

Drupal Commerce : déjà plus de 20.000 sites web

Drupal Commerce, la solution e-commerce Open Source portée par Commerce Guys, connait une croissance fulgurante depuis sa création, avec pas moins de 20 000 nouveaux utilisateurs à travers le monde en seulement 18 mois.

« Nous sommes vraiment très fiers aujourd’hui d’avoir atteint ce cap des 20.000 sites. Cette prouesse est d’autant plus remarquable que Drupal Commerce n’existe seulement que depuis 18 mois », indique Frédéric Plais, le CEO de Commerce Guys. Et d’ajouter « Nous avons créé Drupal Commerce avec l’ambition affichée de positionner cette solution comme la référence sur le marché du e-commerce. Cette adoption rapide nous conforte ainsi dans notre vision et démontre à l’ensemble du marché la maturité de cette technologie. »

Drupal Commerce est la solution e-commerce nativement basée sur Drupal 7, permettant de fournir des fonctions e-commerce avancées tout en tirant partie des avantages de Drupal, le framework de gestion de contenu le plus puissant sur le marché.

Drupal Commerce propose une gestion particulièrement flexible des processus de commande et de paiement, alliée à une gestion sophistiquée des contenus produits, ainsi que des fonctions avancées telles que la personnalisation, les recommandations et la recherche à facettes.

Parmi ces 20.000 sites, nombreux ont été développés à partir de Commerce Kickstart 2.0, un accélérateur pour le framework E-Commerce Drupal Commerce, permettant de créer rapidement les sites E-Commerce les plus avancés d'aujourd'hui et dont la vocation est d’être un concentré de bonnes pratiques de l’e-Commerce.

Commerce Kickstart comprend une sélection de configurations et une documentation complète pour un E-Commerce dynamique, de niveau entreprise, basé sur Drupal Commerce. La distribution fournit une base de démarrage à plusieurs facettes, point de départ des sites e-Commerce, éliminant de nombreuses heures de développement spécifique et de sélection de modules. Pour autant Commerce Kickstart fournit le contrôle et la flexibilité requise par les agences et les développeurs pour implémenter les besoins spécifiques des e-commerçants en terme de branding, de design et de fonctionnalités.

« Commerce Guys prend Drupal Commerce et l'amplifie pour une customisation et un déploiement rapide », déclare Robert Douglass, directeur des opérations produit pour Commerce Guys. « Nous avons créé une solution avec un ensemble d'options prédéterminées, en ligne avec les besoins prioritaires des e-commerçants, tout en incorporant les besoins de la prochaine génération. Kickstart est le résultat d’un travail à ciel ouvert dans lequel des dizaines de contributeurs ont pu participer et nous proposer leurs inputs ».

Drupal Commerce et Commerce Kickstart 2.0 sont disponibles gratuitement.

Plus d’informations sur http://commerceguys.com/drupalcommerce et http://commerceguys.com/kickstart

Frédéric Mazué