Accueil Cloud computing EndSec, une nouvelle gamme de solutions de sécurité sur un Cloud 100...

EndSec, une nouvelle gamme de solutions de sécurité sur un Cloud 100 % français !

ATHENA Global Services présente nouvelle gamme de services en mode SaaS dédiés aux entreprises, via un Cloud privé 100 % français. Cette gamme placée sous la marque EndSec se compose aujourd'hui de « EndSec Communicator« , pour offrir un système sécurisé de messagerie collaborative, et de « EndSec Mail Protection » pour assurer le filtrage des emails avant qu'ils ne parviennent dans les boîtes aux lettres des utilisateurs. Fondés sur la technologie Cloud Computing et sur une infrastructure entièrement hébergée en France, ces deux services sont proposés en mode SaaS pour apporter, aux entreprises, dixit l'éditeur, une souplesse, une disponibilité et des coûts inégalés, comparés aux solutions mises en place par l'entreprise elle-même.

Le service de messagerie « EndSec Communicator » est protégé par 4 moteurs de détection de menaces différents, dont ESET Mail Security, l'un des antivirus le plus récompensé dans le monde. De cette manière, les emails sont garantis contractuellement 100 % sans virus. De plus, 16 technologies antispam, couplées aux autres solutions de protection, analysent les différents courriers interceptés afin de limiter au minimum les emails indésirables avec un blocage garanti à 99 % et seulement 0,02 % de faux-positifs. la solution de messagerie collaborative « EndSec Communicator » se compose de 4 niveaux de fonctionnalités selon notamment la capacité de stockage, les services de mobilité et Web 2.0, les fonctions collaboratives et l'interopérabilité avec Outlook, le chiffrement des données.

Le service de protection des boîtes aux lettres assuré par « EndSec Mail Protection », s'appuie sur une technologie également en mode SaaS destinée à filtrer les messages entrants et sortants des entreprises clientes.

Tout comme l'offre EndSec Communicator, ce service fait appel à des solutions antivirus dont le célèbre moteur de détection ESET NOD32.

EndSec Mail Protection assure également les fonctionnalités d'antispam et de blocage du phishing et propose une solution de secours d'accès à la messagerie via Internet en attendant la remise en état du système de messagerie du client.

L'entreprise peut, de façon intuitive, déployer rapidement ce service en ligne avec un niveau de sécurité garanti par contrat.

« Chaque seconde plus de 3,4 millions d'emails sont envoyés, soit 107 000 milliards par an. L'importance de ce canal de communication constitue pour les hackers, un vecteur principal d'actes malveillants, illégaux et dangereux pour les utilisateurs, » indique Rodolphe Bouchez, Directeur Marketing d'Athena Global Services.

« Avec 75 % des messages envoyés composés de spams, un phishing croissant, principalement propagé par emails et le nombre de virus incorporés aux emails qui explose chaque année, la vulnérabilité des systèmes de messagerie devient problématique pour toutes les entreprises. Les deux offres que nous lançons aujourd'hui à travers le Cloud sont de nature à libérer les entreprises de cette contrainte de plus en plus pesante, » souligne Thierry Cossavella, Directeur d'Athena Global Services.

Prix et disponibilité :

EndSec Mail Protection, à partir de 2€ HT par mois et par boîte aux lettres EndSec Communicator, à partir de 5€ HT par mois et par boîte aux lettres. Ces deux solutions sont disponibles dès ajourd'hui à travers le réseau de partenaires d'AGS.

Frédéric Mazué