Accueil Applications DPii lance une solution de cryptage d’emails sécurisés et confidentiels

DPii lance une solution de cryptage d’emails sécurisés et confidentiels

EDC PW-Secure by DPii sécurise les informations médicales, juridiques ou confidentielles, sans que le document ne soit transporté avec l’email.

« Jusqu’à présent, afin de consulter ses résultats d’analyses médicales par exemple, il fallait au mieux les consulter via une plateforme dédiée. Avec EDC PW-Secure, les organismes de santé ayant des données sensibles à transmettre aux patients peuvent désormais les leur adresser plus simplement via un email sécurisé« , argumente l’éditeur. Si le secteur médical est clairement ciblé, c’est en fait un très large éventail d’activités et de documents que l’entreprise vise avec sa solution : commandes, contrats confidentiels, relevés bancaires, juridiques, bilans…

Comment ça marche ?

L’émetteur dépose les informations au format PDF avec le mot de passe du client destinataire sur sa plateforme, dans ses locaux, où est installé PW-Secure, afin de verrouiller le document en automatique. Le fichier protégé va être transféré vers la plateforme sécurisée EDC en HTTPS. La plateforme EDC envoie un email au destinataire pour lui indiquer que le document est disponible. En cliquant sur le lien HTTPS intégré à l’email, il va télécharger son fichier PDF et entrer le code préalablement remis en main propre par l’émetteur pour ouvrir et lire son document. Le document n’est donc pas transporté avec l’email et il peut être archivé ou détruit immédiatement après téléchargement.