Accueil Communications Communications sécurisées : XMedius certifié par la Cloud Security Alliance

Communications sécurisées : XMedius certifié par la Cloud Security Alliance

XMedius, un spécialiste des solutions de communication sécurisées pour les entreprises, se conforme aux bonnes pratiques édictées par la Cloud Security Alliance.

Les solutions d’échange sécurisé de documents Cloud XM Fax (fax sur IP) et XM SendSecure (transfert sécurisé de documents) ont obtenu la certification CSA STAR niveau 1, correspondant à l’auto-évaluation de leur conformité aux bonnes pratiques édictées par la Cloud Security Alliance, une association qui fait la promotion des meilleures pratiques de sécurité au sein des infrastructures Cloud.

La certification CSA STAR niveau 1 repose sur une auto-évaluation rigoureuse qui documente les contrôles de sécurité prévus par les différentes solutions Cloud, aidant ainsi les utilisateurs à évaluer la sécurité des fournisseurs de services Cloud avec qui ils collaborent déjà ou envisagent de travailler. Ces fournisseurs soumettent un questionnaire relatif à l’initiative des évaluations par consensus (CAIQ) dûment rempli, ou un rapport documentant la conformité à la matrice des contrôles Cloud (CCM). Ces renseignements deviennent ensuite publics, favorisant ainsi la transparence au sein de l’industrie et donnant aux clients une visibilité sur les pratiques en matière de sécurité propres à chaque fournisseur.

Pour être admissible à la certification CSA STAR niveau 1, XMedius a répondu positivement aux contrôles de sécurité inclus dans XM Fax et XM SendSecure. Ces informations peuvent être consultées dans le questionnaire relatif à l’initiative des évaluations par consensus v3.0.1 (en anglais seulement) rempli par l’entreprise.