Accueil Le livre de la Jungle

Le livre de la Jungle

 

 

Jean Kaminsky,
Directeur de la publication

 

 

L’entreprise connectée est à la merci d’une forme de cyberguerre mondialisée imprévisible et dangereuse comme une jungle.

Mais lorsque ses responsables cherchent les solutions, les experts pour les conseiller et assurer la sécurité de l’entreprise, ils sont confrontés à une autre jungle. Celle d’un marché pléthorique, de technologies extrêmement complexes, où règne un vocabulaire de spécialistes.

Pour décrypter les technologies, pour se répérer dans l’offre de l’industrie et des services, nous vous proposons ce Guide. Il s’agit du premier Guide de la Cybersécurité. Il existe en version papier, mais aussi e-book, et son contenu est en ligne et donc actualisable.

Le Guide a une ambition pédagogique et aussi pratique. Vous y trouverez des chapitres décodant chaque étape de la sécurité, mais aussi des descriptions des offres et des fournisseurs. Nous avons voulu faire l’inventaire des ressources que représentent les organismes du secteur (Anssi, clubs de Rssi, etc.). Des tableaux comparatifs vous guideront ou pour se répérer parmi les produits ou parmi les prestataires de services. Des fiches classées par ordre alphabétique vous donneront plus de détails sur ces produits et entreprises. Vous retrouverez bien sûr cet annuaire en ligne.

Un certain nombre de sociétés, des leaders du secteur ou des PME ont choisi de se présenter de façon plus détaillée sous la forme d’une fiche d’une page, ce qui représente un panorama vivant de cette industrie vivace et diversifiée.

Merci à Syntec Numérique qui s’est associé au projet et a informé ses 1800 entreprises adhérentes, afin de contribuer à ce recensement des entreprises spécialisées en cybersécurité, et à sa diffusion ».

Les fiches alphabétiques des entreprises et les tableaux sont basés sur les informations communiquées par les entreprises que la rédaction a pu retravailler. Malgré nos efforts, ces pages comporteront fatalement quelques erreurs ou omissions. Nous demandons votre indulgence et vous invitons à consulter le site où l’annuaire des entreprises sera mis à jour par lesdites entreprises. De manière générale, le site « Sécurité » de solutions-numeriques.com sera le complément et le compagnon de ce premier annuaire papier. * https://www.solutions-numeriques.com/securite/repertoire

 

 *Les entreprises absentes des répertoires peuvent se référencer en ligne https://www.solutions-numeriques.com/securite/preinscription-guide/

Jean Kaminsky