Accueil L’automatisation du Cloud, levier de la transformation numérique

L’automatisation du Cloud, levier de la transformation numérique

Rohde & Schwarz Cybersecurity, éditeur spécialiste de la sécurité applicative, explique dans son nouveau livre blanc Guide Pratique d’automatisation du Cloud, les avantages du cloud computing, et de l’automatisation des infrastructures et de l’orchestration.

 

Le Guide détaille également l’importance de sécuriser les applications et API dans le cloud. Il rappelle les objectifs : gagner en agilité et accélérer le Time-to-Market des offres de produits, grâce à l’adoption de méthodologies agiles et de DevOps qui vont accélérer et simplifier la transformation numérique.

Les solutions cloud permettraient aux grandes entreprises d’accélérer la fourniture de leurs services de 30 à 60 %, par rapport à une utilisation d’infrastructures internes, selon BCG.

Automatisation des clouds hybrides et orchestration multi-cloud

Lors de la migration vers le cloud, l’automatisation permet aux entreprises, grâce à des workflows prédéfinis, d’éliminer des processus répétitifs et manuels dédiés, par exemple, à la gestion des instances de travail. L’automatisation du cloud s’impose par exemple pour la gestion des charges de travail (workloads), la gestion des performances applicatives ou des pics de trafic internet.

Dans les clouds hybrides, l’automatisation permet d’orienter les charges de travail des environnements de cloud privé vers des clouds publics (tels que AWS ou Microsoft Azure). Elle représente un levier de maîtrise des coûts et d’agilité, grâce à une synchronisation des ressources dans les clouds (privé et public) de l’entreprise. Les applications critiques sont souvent déployées sur le cloud privé, les autres dans le cloud public.

L’orchestration du cloud décrit l’utilisation de solutions techniques pour gérer les interfaces et le transfert des charges de travail (workloads) entre les infrastructures cloud.

Le Web Application Firewall pour protéger les données sensibles

Les environnements hybrides et multi-cloud confèrent des avantages considérables mais entraînent des risques de protection des applications face aux multiples menaces et la gestion d’applications multiples.

Le Web Application Firewall est la réponse à ce défi.

 


Le WAF Rohde & Schwarz Cybersecurity, solution agnostique au cloud

> L’offre WAF de Rohde & Schwarz Cybersecurity : enjeux et solutions

Les technologies interopérables permettent aux entreprises de limiter leur dépendance vis-à-vis d’un fournisseur, de pouvoir choisir en toute indépendance les services à utiliser, de définir l’endroit où les données sont traitées et de prohiber tout accès aux données par des tiers.

  • R&S®Web Application Firewall
    La sécurité des applications Web et des API basée sur un reverse proxy est idéale pour les entreprises qui veulent disposer de leur technologie sur site pour des raisons de conformité et de sécurité.
  • R&S®Cloud Protector
    C’est un WAF proposé as a Service. Cette solution s’impose auprès des entreprises qui veulent de la flexibilité. Cette solution européenne est hébergée au sein de data centers européens, conforme aux règles de protection de données en vigueur en Europe et soumise à aucune réglementation étrangère.
  • R&S®Trusted Application Factory
    Cette solution de protection des applications natives cloud est déployée sous la forme de conteneur pour chaque application et destinée aux équipes DevSecOps.

Télécharger le Livre Blanc : https://bit.ly/3inZ5t9