Accueil DocuWare : en route pour la facturation électronique obligatoire… mais pas seulement...

DocuWare : en route pour la facturation électronique obligatoire… mais pas seulement !

L’éditeur de solutions GED et Workflows frappe fort en ce début d’année, avec l’annonce de la signature d’un accord de partenariat avec TX2 Concept. L’objectif : proposer un connecteur à la future PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) proposée par TX2, en vue de répondre aux enjeux de la loi sur la facturation électronique obligatoire en 2024.

 

Annabelle Régnault

« Nous répondons à la demande de certains de nos clients grands comptes, qui ont choisi TX2 Concept et nous ont demandé de nous associer à cet acteur spécialiste de l’EDI, en vue de se préparer à l’échéance du 1er Juillet 2024 », précise Annabelle Régnault, Responsable Marketing de DocuWare France.

Cette association vient compléter l’offre DocuWare sur la facture électronique. L’éditeur disposait déjà d’un connecteur à la plateforme Chorus Pro et d’une compatibilité avec le format Factur’X, pris en charge depuis la version 7.2 de ses solutions.

DocuWare confirme ainsi son positionnement d’Opérateur de Dématérialisation (OD), capable de dématérialiser les factures et de les transmettre, via son futur partenaire PDP, à la plateforme de facturation de l’Etat.

Les plus hauts niveaux de sécurité

« Le choix de TX2 s’est également imposé d’un point de vue stratégique. Il existait une forte complémentarité entre nos 2 sociétés, chacune bien implantée dans les secteurs automobile, transport, retail et santé. De plus, TX2 est une PME française, spécialiste des questions de sécurité et disposant de hauts niveaux de certification (GS1 France, Galia, EDI-Optique). Cela vient renforcer l’offre de DocuWare France, qui a développé ces dernières années, une forte expertise sur le sujet, avec des certifications liées au RGPD (NF552) et au coffre-fort électronique (NF203), en vue d’offrir à ses clients un panel de solutions bénéficiant des plus hauts niveaux de sécurité », note Annabelle Régnault.

Si les projets de dématérialisation liés à la facture électronique se multiplient et correspondent encore à 70% au cœur d’activité de DocuWare, la solution de l’éditeur allemand est capable de répondre à des besoins bien plus transversaux.

« Contrairement à certains acteurs positionnés exclusivement sur le créneau de la facture électronique et des achats, nous sommes en capacité d’automatiser les processus métier de l’ensemble des départements de l’entreprise : RH, Ventes, SAV, Qualité, Juridique, Logistique… Tous les départements brassant une forte volumétrie de papier, avec des problématiques de sécurité et de travail collaboratif sont concernés. Choisir DocuWare, c’est choisir une solution capable d’accompagner la croissance de l’entreprise et son évolution sur le long-terme », précise t-elle.

Nouvelles exigences des utilisateurs

Les solutions GED connaissent un vrai engouement auprès des entreprises depuis la crise du Covid, avec la nécessité d’accéder et de gérer les documents, plus seulement au bureau, mais également en télétravail ou en mobilité.

« Nos clients ont bien perçu les limites des outils collaboratifs gratuits utilisés en urgence pendant la crise du Covid et ont désormais des exigences accrues en termes de traçabilité, de sécurité et de confidentialité des données . Ils ont besoin de gérer le versioning des documents, de rédiger des annotations, de recevoir des alertes et des relances pour accélérer le suivi et la validation de leurs livrables. Toutes ces fonctionnalités ne sont pas proposées par les outils collaboratifs standards », précise Annabelle Régnault. 

Enfin, pour accompagner sa croissance, de l’ordre de 50% sur la France et le Benelux l’an dernier, DocuWare lance un ambitieux programme de recrutement de partenaires, baptisé “Go for Gold”. Sociétés d’informatique, revendeurs, intégrateurs de solutions, ESN sont ainsi les cibles de l’éditeur, qui recherche activement des partenaires distributeurs sur l’ensemble de l’Hexagone et des DOM-TOM.

DocuWare sera ainsi présent en mars sur de nombreux événements : la Journée de la Facture Electronique, le 14 mars au Palais Brongniart, les 15 et 16 mars à l’IT Partners à Disneyland Paris, et les 21, 22 et 23 mars sur Documation à la Porte de Versailles.

 

 

DocuWare France

Pour en savoir plus :
infoline@docuware.com
https://start.docuware.com/fr/
33 (0)1 57 19 03 23

Démonstration gratuite :