Accueil AM Trust - Accompagner l’entreprise, de l’impression à la téléphonie

AM Trust – Accompagner l’entreprise, de l’impression à la téléphonie

Patrimoine documentaire, marketing digital multicanal, voix sur IP, réseaux et télécoms : le groupe AM Trust est devenu un prestataire global de l’entreprise, à la fois éditeur, opérateur et intégrateur.

 

Jean Koja

Outre son activité historique liée au déploiement et à la maintenance d’équipements bureautiques (photocopieurs, imprimantes, etc.), le Groupe propose tout un éventail de solutions favorisant et optimisant la gestion du patrimoine documentaire d’une entreprise, « sa réalisation, sa conservation, son archivage, sa restitution », explique Jean Koja président-fondateur d’AM Trust.

De l’externalisation et envoi des courriers administratifs, relances recouvrement, factures, bulletins de salaires, etc. à l’archivage, en passant par la signature électronique, le Groupe gère le patrimoine documentaire de l’entreprise de bout en bout.

Une activité plus spécifique de marketing digital multicanal s’y intègre, issue du rachat en 2017 de la société DSIIG, éditrice d’une plateforme interactive de communication et diffusion multicanal, et de celui d’Edipost en mai 2016, spécialiste de la communication de gestion et du marketing direct. Dans la dot, une unité de production moderne de 10 000 m2. Edipost gère au total 60 millions de plis par an !

Réseaux et VoIP

Enfin, à la suite de deux acquisitions plus récentes, en 2018, il faut compter avec une partie télécom, voix sur IP et fibre. Itsicom est intégrateur téléphonie, opérateur et propose des prestations clé en main de câblage informatique, d’installation de matériel, d’accès internet, d’infogérance et de sécurité informatique. Eurosys Télécom, de son côté, offre des solutions globales (produits et services) en téléphonie professionnelle. Grâce à ces deux nouvelles sociétés, mais aussi aux savoir-faire et expertise informatiques d’AM Trust, le groupe devient, et c’est là la plus grande nouveauté, opérateur télécom. Dès mars, « nous allons proposer à nos clients nos propres solutions soft, IPBX et centrex », dévoile Jean Koja, qui précise également qu’il s’appuiera sur Orange et SFR.

Selon le dirigeant, l’ensemble de ces activités est « essentiel » pour un client. « Le client a besoin d’imprimer, de gérer ses documents, de disposer d’un système de GED, d’archiver, de sauvegarder, de téléphoner, de communiquer », résume-t-il. « Notre objectif n’a pas changé : rester le prestataire global d’un client ».

D’autant que la société offre également un financement global à ses clients, via Capital Plus, une filiale dédiée : serveurs, matériels impression, téléphonie, installation de logiciels… 95 % des clients du groupe y font appel.

Une offre complète, clé-en-main

AM Trust se définit maintenant comme un expert dans les solutions d’impression et de gestion du patrimoine documentaire ainsi que dans la diffusion et la gestion de l’information, ce qui intègre la communication unifiée, c’est-à-dire la téléphonie.

« Notre métier, c’est d’accompagner la transformation numérique de l’entreprise, les process de nos clients, que cela passe par la communication papier, la voix, la communication digitale et marketing. Sans cela, une entreprise n’existerait pas. Elle a besoin de facturer, de communiquer, de s’organiser et d’organiser et optimiser son patrimoine documentaire. On conseille, on livre, on accompagne, on déploie et on finance une offre complète, clé en main », synthétise Jean Koja.

16 000 clients profitent dorénavant de l’ensemble des services et produits proposés par la société, à la fois, donc, éditeur, opérateur et intégrateur affichant aujourd’hui 70 millions de chiffre d’affaires consolidé pour 410 salariés répartis dans plusieurs agences et filiales. Edipost (éditique et marketing direct), AM IT et DSIIG (R&D et solutions collaboratives), Eurosys et Itsicom (télécom), AM Trust (solution et matériel d’impression et services associés), et Capital Plus pour le financement.

Au total, l’entreprise, qui était un simple distributeur à ses débuts, a racheté 27 sociétés en quelque vingt années – elle aura investi en trois ans pas loin de 15 millions d’euros dans des acquisitions. Une belle saga qui s’est intensifiée depuis 2016, et lui a permis de diversifier ses activités, de tripler de taille et de s’implanter « en direct » sur pratiquement tout l’Hexagone.

En savoir plus : https://www.amtrust.fr/