Accueil Logiciels-Services Docaposte, la filiale numérique de La Poste, s’offre l’ESN Softeam Group

Docaposte, la filiale numérique de La Poste, s’offre l’ESN Softeam Group

La filiale du groupe La Poste acquiert Softeam Group. Comptant 6 400 collaborateurs, le nouvel ensemble vise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

Créé en 1989, et comptant 1 400 collaborateurs, Softeam Group va réaliser 150 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Elle offre du consulting dans les secteurs de la finance, de la banque, de l’assurance, et propose une offre associant digital agency, digital factory, data et intelligence artificielle.

Des offres conseil-services-solutions

Adossée à cette activité conseil de Softeam Group, l’objectif de Docaposte est « de constituer un leader de la transformation numérique sur ses quatre marchés stratégiques de la banque-assurance, de l’e-santé, du secteur public et des PME », a indiqué un communiqué annonçant l’acquisition. Se disant « premier opérateur de signature électronique en France », et « leader sur le vote électronique, l’archivage, l’hébergement des données de santé », la filiale numérique de La Poste développe également des solutions dans la blockchain, la connaissance clients (KYC), l’IA et les services connectés (IoT). 
« L’acquisition de Softeam Group représente une opération stratégique structurante pour Docaposte et pour le Groupe La Poste. Elle illustre l’ambition de La Poste, tiers de confiance, de proposer une offre complète d’accompagnement de la transformation digitale à ses clients, entreprises et secteur public », a expliqué dans ce même communiqué Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication.
Docaposte prévoit un chiffre d’affaires 2019 de plus de 550 M€. C’est un doublement de CA qu’elle vise en 2023 grâce à ce rachat, dont le montant n’est pas précisé, mais que Docaposte décrit comme « sa plus importante acquisition ».