Accueil Cloud computing Le Breton Asten Cloud obtient la cerrification ISO 27001, un pas vers...

Le Breton Asten Cloud obtient la cerrification ISO 27001, un pas vers la certification HDS

Le Groupe Asten vient d’être certifié ISO 27001,norme internationale dédiée à la sécurité des systèmes d’information, pour ses activités d’hébergement, d’infogérance et pour son support utilisateurs. 

Par cette certification sur ses activités d’hébergement, d’infogérance et de support utilisateurs, le Groupe Asten, qui s’est doté du 1er datacenter de l’Ouest Breton en 2008, garantit à ses clients l’existence de réelles procédures : contrôle et traçabilité des accès dans ses datacenters, confidentialité et traçabilité des données, procédures de gestion de crise et sensibilisation des collaborateurs et des prestataires aux exigences de sécurité.

« La certification ISO 27001 est une première étape qui va permettre au Groupe Asten d’être certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS) » précise Franck Guibert, DG Général Groupe Asten. L’entreprise est en effet engagée dans une double de démarche de certification depuis plusieurs mois : elle espère l’obtention de la certification HDS pour le premier semestre 2020. « La certification HDS nous permettra de renforcer notre positionnement sur le marché de la santé et de répondre aux attentes des acteurs de la santé et aux éditeurs de solutions dédiées à ce secteur » souligne Franck Guibert.

Implanté au Relecq-Kerhuon, le groupe compte plus de 100 collaborateurs et a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.