Accueil Cybersécurité Disparition de Jerôme Chappe, co-fondateur et directeur général de TheGreenBow

Disparition de Jerôme Chappe, co-fondateur et directeur général de TheGreenBow

Jérome Chappe

C’est avec stupeur et tristesse que nous avons appris le décès de Jérôme Chappe, à 56 ans. Il co-dirigeait l’éditeur de cybersécurité, spécialiste du VPN, The GreenBow. Il avait crée le label France Cybersecurity, et au delà de ce label, la première communauté d’acteurs nationaux du secteur ! 

Personnellement, je me rappellerai toujours du rire de cet entrepreneur sur-actif, un rire qui émaillait toutes ses conversations. Et malgré ma tristesse, je suis content d’avoir reçu de son équipe ce portrait avec ce rire qui nous aura tous marqué, symbole de son énergie positive et de la sympathie qu’il dégageait.

Ses obsèques ont lieu le 16 février à Paris.

Nous adressons à son équipe, à ses proches, notre soutien et notre sympathie.

Trouvez ci dessous le communiqué de The GreenBow


Décès de Jérôme Chappe, co-fondateur et directeur général de TheGreenBow

C’est avec une grande tristesse que l’équipe de TheGreenBow annonce le décès de Jérôme Chappe, 56 ans, co-fondateur de l’éditeur de logiciel français de Cybersécurité, le 9 février.Jérôme Chappe, au-delà de son parcours professionnel au sein de TheGreenBow, était un acteur engagé dans le développement de l’écosystème de cybersécurité à l’échelle nationaleet européenne.

Il a notamment contribué personnellement au Plan Cybersécurité en 2015,en aidant à élaborer les axes et actions qui permettent à la France de regagner sa place parmi les grandes nations industrielles.

« Jérôme a marqué les esprits pas seulement au sein de notre entreprise, mais plus largement dans l’écosystème de la Cybersécurité française. J’ai perdu un ami de longue date et un fidèle compagnon de route. Son implication et son enthousiasme ont contribué à promouvoir la sécurité du numérique et à soutenir ses acteurs. Il nous manque.», indique Roger Simon, Président et co-fondateur de TheGreenBow.

A la suite de son initiative, TheGreenBow est devenu membre de nombreuses organisations,dont Hexatrust, l’ARCSI ou le label France Cybersecurity, toujours avec l’objectif de promouvoir la sécurité du numérique et soutenir ses acteurs.

Outre son expertise et son engagement, Jérôme était particulièrement apprécié pour son humanité qui s’exprimait dans sa volonté de remettre l’humain au centre du numérique. L’équipe de TheGreenBow s’associe au deuil de sa famille.