Accueil Non classé Solutions en gouvernance d’entreprise : DiliTrust lève 7 millions d’euros

Solutions en gouvernance d’entreprise : DiliTrust lève 7 millions d’euros

DiliTrust
DiliTrust lève 7 millions d'euros

Alors que Gartner estime le marché IRM (gestion intégré des risques) à 7,3 milliards de dollars en 2020, contre 3,9 en 2015, un spécialiste du domaine, DiliTrust, annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros.

DiliTrust (précédemment Equity), éditeur de solutions en gouvernance d’entreprise/gestion intégrée des risques, a annoncé une levée de fonds à hauteur de 7 millions d’euros auprès de Calcium Capital. Une augmentation de capital qui vient souligner la croissance de la société au cours des dernières années avec un chiffre d’affaires multiplié par 4 depuis 2012, soutenu par l’élargissement de son l’offre, le passage au mode SaaS et le développement des comptes clients à l’international, alors que la société, présente à Paris, Montréal, Dubaï et Milan, revendique plus de 500 clients répartis dans une quarantaine de pays.

Accélérer son développement dans le monde

Cette levée de fonds va justement permettre à DiliTrust d’accélérer son développement à l’international. « Les grands groupes mondiaux, ainsi que les ETI, ont des besoins croissants d’applications leur permettant de mieux assurer leur gouvernance et de répondre à leurs obligations de conformité. Nos solutions permettent de leur garantir une sécurisation sans faille de leurs données critiques », indique Yves Garagnon, CEO de la société.

Yves Garagnon, CEO de DiliTrust

DiliTrust indique vouloir ouvrir de nouveaux marchés pour ses produits existant « potentiellement via des acquisitions stratégiques », et continuer à enrichir ses offres. L’éditeur propose une gamme de solutions et de services dédiés à la gouvernance d’entreprise dans les domaines juridique, financier et du contrôle interne, dont le rebranding, annoncé en octobre 2017, marque d’ailleurs une étape clé de sa transformation. L’éditeur propose ainsi une plateforme collaborative de gestion des activités juridiques, DiliTrust Governance (nommée précédemment Visual Scope/Corpolex.com), centralisant et organisant l’ensemble des données des juristes d’entreprise. Elle offre également une solution de digitalisation des conseils d’administration et instances avec l’application DiliTrust Exec (ex Leading Boards), des services de data rooms électroniques nommés DiliTrust Data Room (ex Dilitrust)) pour le partage maîtrisé d’informations confidentielles, ainsi qu’un outil pour le transfert sécurisé de fichiers sensibles et volumineux avec DiliTrust MFT (ex OpenTrust MFT).

 

 

.