Accueil Dématérialisation Courrier hybride, archivage et coffre-fort numérique : Pitney Bowes et Docapost aujourd’hui...

Courrier hybride, archivage et coffre-fort numérique : Pitney Bowes et Docapost aujourd’hui partenaires

L’américain Pitney Bowes et Docapost, une filiale de la Branche Numérique du Groupe La Poste, annoncent un partenariat sur le courrier hybride et sur les solutions numériques.

D’un côté, Pitney Bowes, multinationale originaire de Stamford, née en 1920 et connue comme géant de l’affranchissement postal, qui s’est largement recentrée sur la dématérialisation et la transformation numérique des entreprises. De l’autre, Docapost, filiale de La Poste, qui offre des solutions sur mesures ou clé en main dans le conseil, l’échange de données sécurisées, les services mobiles, l’éditique industrielle ou à la demande, l’archivage électronique, le Business Process Outsourcing (BPO)… Les deux s’allient.

Proposer des offres métiers en commun

Le « Hub de communication » Relay de Pitney Bowes, une offre éditique hybride qui adapte chacun des envois à l’évolution des besoins métiers quel que soit le canal de communication, va ainsi compléter ses services avec les briques apportées par Maileva, filiale de Docapost qui propose une gamme de solutions en ligne de création et diffusion de messages, de documents et de courriers à la demande. Il accueillera également la solution d’archivage électronique de Docapost (certifiée ISO 27001-2013) et proposera le coffre-fort personnel numérique Digiposte. « Notre association avec un acteur majeur comme Pitney Bowes va nous permettre de Men nous renforçant notamment sur le marché de la dématérialisation des fiches de paie. Tout cela en jouant sur la complémentarité de nos offres communes qui passeront par un seul canal de traitement », explique Roland André, le directeur général de Maileva, cité dans un communiqué. « Avec plus de 100 000 entreprises utilisant nos solutions de courrier physique, ce partenariat avec Docapost va nous permettre d’apporter de la valeur dans l’accompagnement de nos clients dans leur transformation numérique tout en nous appuyant sur un acteur majeur disposant notamment d’une très bonne compréhension du marché des PME », indique Yves Coué, le directeur général de Pitney Bowes France.
Pitney Bowes intensifie sa présence dans l’Hexagone. On avait pu remarquer sa présence au dernier salon Documation du mois d’avril à Paris, alors qu’il n’y était pas venu depuis 2013.