Accueil Démat-Ged Difficulté d’accès à l’information = 20 % de productivité en moins

Difficulté d’accès à l’information = 20 % de productivité en moins

Les difficultés liées à la gestion documentaire feraient perdre 20 % de productivité aux salariés .

Selon un livre blanc IDC, sponsorisé par OKI, les salariés perdent un temps considérable en raison des difficultés liées à la gestion documentaire, ce qui entraîne une perte de productivité de plus de 20 % par an, soit l’équivalent de plus de 2 mois de travail. Cette perte est due à la croissance exponentielle de l’accès à l’information. IDC précise que le volume de données que les entreprises reçoivent a été multiplié par six entre 2010 et 2015 et continuera d’augmenter au même rythme.

 

IDC estime qu’à l’horizon 2018, 75 % des employés travailleront sur des terminaux mobiles à domicile, en déplacement, au bureau ou sur le site des clients. Cette main-d’œuvre de plus en plus mobile aura à son tour besoin d’un accès « en tout lieu et à tout moment » à des informations sécurisées et exactes.

 

En guise de réponse, les multifonctions intelligents doivent offrir une impression sécurisée à partir de tout type de périphériques mobiles, comme l’indique le livre blanc IDC. Ils doivent aussi protéger les entreprises contre les menaces de virus, contrôler l’accès et protéger leur propriété intellectuelle.

 

Selon IDC, les périphériques qui remplissent ces critères et les autres critères clés peuvent automatiser différents processus et garantir rapidement des gains de productivité à l’entreprise. Les multifonctions intelligents s’alignent ainsi avec les critères d’achat des 70 % d’entreprises européennes qui se disent prêtes à adopter des outils d’automatisation des processus pour accroître la productivité de leurs salariés.

 

.

Juliette Paoli