Accueil Hardware Un écran 75 pouces Nec qui s’adapte à la luminosité ambiante

Un écran 75 pouces Nec qui s’adapte à la luminosité ambiante

NEC X754HB

C’est au salon ISE, qui a lieu à Amsterdam du 9 au 12 février 2016, que Nec présente son écran haute luminosité NEC X754HB, un modèle grande taille qui produit des images claires pour les espaces lumineux, comme les vitrines des boutiques ou l’extérieur.

Cet écran 75 pouces (plus de 190 centimètres) est conçu pour les espaces très éclairés où la lumière du soleil affecte les performances des écrans standards. Celui-ci s’adapte à son environnement grâce à un capteur de luminosité ambiante intégré. La journée, l’écran produit des images claires et lumineuses quelles que soient les conditions d’éclairage. Le soir, son niveau de luminosité diminue, ce qui réduit la consommation d’énergie et permet de réaliser des économies, tout en assurant une parfaite lisibilité.

Cet écran permet également aux spectateurs de voir clairement le contenu où qu’ils se trouvent. Grâce à l’intégration d’un filtre Quarter Lambda, le spectateur bénéficie d’une visibilité parfaite, même s’il porte des lunettes de soleil polarisées, précise le fabricant. L’affichage est également optimisé par le rétro-éclairage direct LED qui améliore le contraste avec des noirs plus profonds et des couleurs plus riches. L’écran est en outre protégé contre la surchauffe et le risque de taches noires sur sa surface.

Pour assurer son intégration dans les environnements commerciaux et publicitaires, le X754HB intègre un slot OPS qui est une interface entièrement intégrée pour les modules de traitement qui affichent le contenu des affichages dynamiques. La diversité des PC embarqués compatibles Slot-In OPS permet de lire du contenu natif et net. Ces PC embarqués sont en outre pris en charge par les principaux fournisseurs de logiciels d’affichage dynamique. Son prix n’a pas été communiqué.

Juliette Paoli