Accueil Démat-Ged Digitalisation RH : Ultimate Software entre en discussion exclusive pour acquérir l’éditeur...

Digitalisation RH : Ultimate Software entre en discussion exclusive pour acquérir l’éditeur français PeopleDoc

Ultimate Software, un spécialiste américain de la gestion du capital humain (HCM), a annoncé aujourd’hui être entré en négociation exclusive avec l’éditeur français PeopleDoc en vue d’une acquisition à 100%.

L’éditeur de plateformes de prestation de services RH en SaaS PeopleDoc, dont le son siège est à Paris, compte 265 salariés et des filiales en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, et sert plus de 1 000 clients (parmi lesquels Avis Budget Group, Club Med, GoDaddy, HSBC, Nestlé et Yves Rocher) dans 180 pays. Parmi ses dernier produits, sa solution Robotic Process Automation (RPA), une technologie robotisée des processus permettant aux applications de communiquer entre elles pour mener à bien les tâches nécessaires à l’exécution automatique d’un processus complexe : intégration d’un nouveau collaborateur, évaluation annuelle ou demande d’attestation employeur…
Ultimate Software édite, lui, une suite HCM « UltiPro » intégrant des modules de Core HR, de gestion de la paie, de gestion des talents et des temps. Avec la plateforme de PeopleDoc, il pourra se tourner davantage vers la gestion de la relation RH-employés et celle des dossiers salariés. PeopleDoc lui sera aussi utile pour accélérer son développement à l’international, selon Scott Scherr, président, CEO et fondateur d’Ultimate, cité dans un communiqué. La société, crée en 1990 et cotée au Nasdaq, compte plus de 4 200 collaborateurs. Ses revenus 2017 s’élevaient à 940,7 M $.

Ultimate Software précise qu’il a prévu d’acquérir PeopleDoc pour environ 300 M $, qui seront payés à la fois en numéraire et en actions d’Ultimate Software. Pour le numéraire, cela correspond à un paiement d’environ 75 M$ lors de la signature, puis, douze mois plus tard, à un paiement supplémentaire de 50 M$. Le chiffre d’affaire généré par Ultimate en 2018 ne devrait pas être impacté par l’acquisition de PeopleDoc. Après la consultation du comité d’entreprise de PeopleDoc et autres modalités usuelles de clôture, Ultimate Software pense que l’acquisition aura lieu durant le 3e trimestre 2018.