Accueil Applications Peoplebots : les nouveaux bots d’automatisation des tâches RH de PeopleDoc

Peoplebots : les nouveaux bots d’automatisation des tâches RH de PeopleDoc

Intégration d’un nouveau collaborateur, évaluation annuelle ou demande d’attestation employeur : les bots de l’éditeur de plateformes de prestation de services RH automatisent des processus complexes. 

PeopleDoc vient d’annoncer l’introduction de sa solution Robotic Process Automation (RPA), une technologie robotisée des processus permettant aux applications de communiquer entre elles pour mener à bien les tâches nécessaires à l’exécution automatique d’un processus complexe. Concrètement, comment ça marche ? Un exemple avec l’intégration d’un nouveau collaborateur. À la suite d’un entretien concluant, un recruteur change le statut d’un « Candidat » en « Engagé » dans l’ATS (Applicant Tracking System, ou plateforme de recrutement). La RPA de PeopleDoc enclenche automatiquement le processus d’intégration associé. Les documents existants pour cette embauche en particulier (CV, lettre de motivation) sont transférés de l’ATS au dossier du salarié dans la plateforme. La promesse d’embauche et autres documents personnalisés nécessaires à l’intégration du futur collaborateur dans l’entreprise sont automatiquement créés et acheminés pour validation. PeopleBots se charge alors des demandes de badges ou de mise à disposition d’un ordinateur portable. Le processus terminé, les informations ainsi générées sont automatiquement actualisées dans le SIRH et tout autre système informatique concerné.
Des processus d’évaluation annuelle et de promotion peuvent également être automatisés. La RPA PeopleDoc, préparée à l’événement, génère un courrier sur lequel figure la nouvelle rémunération de la personne, l’intitulé de son poste et la date d’application des nouvelles conditions.
Autre possibilité : une demande d’attestation d’employeur peut être automatiquement générée, au format approprié, à partir des informations fournies par le salarié et les données enregistrées dans PeopleDoc et/ou les autres systèmes RH. Un courrier personnalisé est ensuite automatiquement transmis par e-mail au salarié.

Plutôt que de recourir à des bots scénarisés, PeopleDoc a fait le choix des API en ouvrant une bibliothèque de bots incluant des modèles à personnaliser par les développeurs pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et nouveaux cas d’utilisation.