Accueil Emploi Devoteam recrute 1 000 collaborateurs en 2016

Devoteam recrute 1 000 collaborateurs en 2016

emplois IT

Devoteam, société de conseil en technologie et management, annonce recruter cette année 1000 nouveaux collaborateurs. Fort d’une progression de 12% de ses effectifs au cours de l’année 2015, Devoteam compte aujourd’hui 4 000 « #DigitalTransformakers. »

 

Recrutements : 30% de jeunes diplômés.

Sur les 1000 recrutements :

-30% seront des jeunes diplômés

– 600 recrutements en France, plaçant ainsi le groupe parmi les 100 premiers recruteurs français.

– 8 postes sur 10 seront à pouvoir en Île de France,

-les 20% restant dans le Sud-Ouest, le Grand-Ouest et la région Rhône-Alpes.

Le Groupe  recrute des managers, commerciaux, chargés de recrutement, consultants juniors et expérimentés, chefs de projet, assistants à maîtrise d’ouvrage, architectes ou experts dans les domaines suivants :

–   Conseil en technologie avec des expertises fortes sur les SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité), la méthodologie Devops, ainsi que le Cloud OpenSource.

–   Conseil en management avec des missions d’accompagnement dans la transformation digitale, le smart data management, le management de projets agiles, l’ingénierie des processus métiers.

–   Digital avec des expertises en User Experience (UX), en développement applicatif, en gestion de projet en mode agile, en objets connectés.

« En plus des profils expérimentés, nous encourageons les jeunes diplômés (0-3 ans) issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce à rejoindre la tribu Devoteam et devenir des #DigitalTransformakers », déclare Sébastien Chevrel, Group Chief Operating Officer.

Une « expérience candidat » inspirante et digitale 

Le Groupe utilise bien sûr les outils classiques , web et réeseaux sociaux, mais propose également d’autres leviers originaux de prise de contact et de networking à ses candidats avec :

–         Les rencontres « Meet the Guru » qui réunissent régulièrement des candidats et étudiants autour d’experts et de collaborateurs Devoteam sur des thèmes liés à l’innovation et au portefeuille d’offres du groupe.

–         La “Google Visioobox”, une innovation du “Devoteam innovation lab” (créée avec gPartner et Google dont Devoteam est un partenaire privilégié) qui invite les candidats à vivre une expérience unique en les immergeant dans la culture collaborative de l’entreprise et en testant leurs connaissances dès la première phase de recrutement.

–         Une visite immersive des locaux en réalité augmentée est également en cours de préparation.

Formation permanente

Intégrer Devoteam, c’est rejoindre une communauté de 4 000 « #DigitalTransformakers » et bénéficier d’un dispositif de montée en compétences unique, indique l’entreprise :

-Le Réseau Social d’Entreprise Weez (Jive), permet aux collaborateurs de prendre part aux “Knowledge Communities” by Devoteam et et d’accéder à un espace leur permettant de détecter les sujets d’innovation, de se connecter aux experts du groupe et de mettre en avant leurs travaux.

-la formation en présentiel ou On-line proposées par l’académie Devoteam University permet d’ anticiper les mutations technologiques et préparer chacun aux enjeux et aux métiers de demain. Un parcours de formation pour promouvoir la culture digitale aux collaborateurs du Groupe vient également d’être lancé.

-Ainsi, les candidats qui postulent chez Devoteam peuvent rapidement accéder à un suivi et parcours de carrière sur-mesure, via une plateforme de travail collaborative (Google for Work, Weez) et un programme de certification en relation avec nos partenaires majeurs.

 

Présent dans 20 pays et fort de 20 ans d’expérience, Devoteam a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 485 M€.

Jean Kaminsky