Accueil Cybersécurité Devensys Cybersecurity devient le premier revendeur français des certifications et formations de...

Devensys Cybersecurity devient le premier revendeur français des certifications et formations de l’éditeur américain Offensive Security

Devensys Cybersecurity devient le premier revendeur français des certifications et formations de l’éditeur américain Offensive Security, spécialiste de la cybersécurité et des tests d’intrusion. 

L’éditeur américain Offensive Security, fondateur de la distribution Kali de Linux, la version open-source adaptée pour les chercheurs en sécurité, ne proposait jusqu’à présent que sur son site ses cours en ligne et certifications que l’on s’achetait en dollars par carte bancaire. L’ESN montpelliéraine Devensys Cybersecurity, un pure-player en cybersécurité spécialisée dans les domaines Red Team & Pentest (tests d’intrusion), Sécurité Cloud & Infrastructure, Sécurité Managée (24/7) et la Formation & Certification, devient son premier revendeur français de certifications et formations. Elle a obtenu l’agrément « Gold Channel Partners » (cours en ligne et certifications) mais aussi « Gold Learning Partner » (formateur agréé) pour la France.

Déjà centre de formation et revendeur officiel des formations et certifications de EC-Council, un géant mondial des cours de sécurité informatique (fondateur notamment de la formation et certification Certified Ethical Hacker), Devensys Cybersecurity est donc habilité à revendre tous les produits du catalogue (packs, examens, e-learning, etc.) et à délivrer des formations officielles.

C’est une aubaine formidable pour nous de nouer un tel partenariat avec un éditeur réputé sur la scène cyber au niveau mondial. En passant par Devensys Cybersecurity, les entreprises bénéficient directement du paiement en euro, de modalités de paiement spécifiques (virement, prélèvement, etc.), mais aussi d’une potentielle prise en charge partielle de leur OPCO pour la partie formation car nous sommes un centre de formation certifié Qualiopi », explique Alexandre Marguerite, cofondateur et directeur général de Devensys Cybersecurity.

Certification OSCP, la plus demandée : un examen de 23h45

Parmi tous les cours et certifications proposés, la certification la plus demandée est l’OSCP Pen-200 (Offensive Security Certified Professional), le graal pour les pentesteurs du monde entier. Le pack permet d’accéder aux vidéos, aux cours officiels, au lab d’entraînement et comprend une tentative de passage de l’examen de certification. L’examen est une véritable performance qui dure 23h45 avec un test de piratage dans un environnement virtuel. Il est suivi de la rédaction d’un rapport de recherche à produire en 24h. 

70 % des ventes de packs de cours/certifications sont associées à de la formation. Nos formateurs experts en pentest sont sur le terrain au quotidien auprès de nos clients et ils ont passé la certification. Ils apportent une véritable plus-value sur le coaching qui dope les chances de réussite de l’examen », souligne le dirigeant.

Former les DSI et RSSI de grands comptes

Alexandre Marguerite explique que la demande est forte pour les cours et certifications de la part de « DSI et RSSI de grands comptes comme des ESN mondiales, des banques, des conseils départementaux et des industriels dans le secteur de la défense et de l’aéronautique. » Il constate aussi « une demande significative » de personnes en reconversion professionnelle qui veulent devenir pentesteurs.