Accueil Infrastructure Des stockages à base de disques 2,5 pouces économiques

Des stockages à base de disques 2,5 pouces économiques

Infortrend  propose des systèmes de stockage dotés de disques durs de 2,5 pouces destinés à aider les utilisateurs à réduire considérablement leur consommation électrique. Ces systèmes de stockage sont disponibles dans la gamme EonStor DS, et sont proposés en hauteurs 1U/12 baies ou 2U/24 baies.

Le constructeur soulignet  que les disques 2,5 pouces procurent une densité de performances bien supérieure à celle des disques 3,5 pouces. En effet, dans le même espace, ils délivrent deux fois plus de performances que les disques 3,5 pouces. À rapport Watt-E/S égal, ils consomment deux fois moins d'énergie. Une telle réduction de la consommation électrique permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts, et donc d'augmenter proportionnellement leur rentabilité. De plus, la conception compacte de ces disques leur permet de mieux tolérer les vibrations rotationnelles.

Enfin, les systèmes à disques 2,5 pouces d'Infortrend peuvent être reliés à des boîtiers d'extension de 2,5 pouces que de 3,5 pouces, ce qui permet aux clients de choisir parmi de nombreuses options pour faire évoluer leur système.

« Nous constatons qu'en raison de leurs prix et de leurs performances, les disques 2,5 pouces deviennent un choix attractif pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur stockage de données », a déclaré Thomas Kao, directeur de la planification produit chez Infortrend. « Infortrend offre aux entreprises de nombreuses options de format et d'évolutivité pour le déploiement de leur stockage sur disques 2,5 pouces, ce qui leur permet de choisir une configuration de stockage qui convient parfaitement à leurs besoins », a-t-il ajouté.

Pour obtenir davantage d'informations sur Infortrend, rendez-vous sur www.infortrend.com

Frédéric Mazué