Accueil SGBD/Business Intelligence Ysance lance sa nouvelle plateforme d'analyse comportementale

Ysance lance sa nouvelle plateforme d'analyse comportementale

Ysance, société de conseil en technologie digitale, vient de présenter au salon E-commerce One to One à Monaco, sa toute nouvelle Digital Data Factory.  Cette plateforme dédiée à l’analyse des interactions digitales générées par les consommateurs sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles, se classe dans la famille des DMP (Digital Management Platform).

La fonction première de Digital Data Factory est de transformer les interactions digitales en profils clients enrichis permettant de fournir des données activables aux différents modules des systèmes d’information marketing (CRM, outil de gestion de campagnes, brique e-commerce…). La DMP fait apparaitre une nouvelle connaissance du comportement et des attentes de chaque client.

Pour produire ces analyses comportementales, la plateforme brasse d’énormes volumes d’informations. Elle récupère tous les logs web traduisant l'audience d'un site (chargements de pages, clics boutons,…) ou la réactivité d'un client (taux de clics sur les newsletters, les bannières, les coupons, etc). Elle s'ouvre également aux données issues du système d’information du vendeur (profil du client, historique d’achat, tickets de caisse, données référentielles, etc). Une fois analysée et croisée, cette variété de sources permet à Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le web, le mobile et le magasin. Elle en décèle ensuite des modèles comportementaux.

Digital Data Factory  s’adresse à toutes les entreprises amenées à interagir avec leurs prospects et leurs clients : web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution. Son ticket d’entrée est fixé à 2 500 €  par mois, le prix évoluant en fonction du volume des interactions collectées.

Digital Data Factory repose sur Hadoop, un framework big data dont Ysance s’est fait une spécialité depuis des années, répondant ainsi aux enjeux complexes de déploiement, de montée en charge, d’analyse ou d’exploration des données ou encore de machine learning.

 

Juliette Paoli