Accueil Démat-Ged Transport de marchandises : Kodak Alaris propose une solution dédiée de dématérialisation...

Transport de marchandises : Kodak Alaris propose une solution dédiée de dématérialisation des documents

Kodak Alaris lance sur le marché une solution digitale, qu’il a appelée « Kodak Transport », mêlant capture, extraction de données et automatisation du traitement des documents nécessaires lors du transport d’une marchandise.

Les différentes phases de transport d’une marchandise impliquent la production et la gestion de nombreux documents tels que des documents administratifs, des déclarations de douanes, des certificats d’assurance, des bordereaux de réception, des formulaires, etc. Mais selon Kodak Alaris, les acteurs de la supply chain utilisent aujourd’hui encore beaucoup trop de documents au format papier dont la gestion s’avère complexe et coûteuse.

Kodak Alaris dit disposer d’une « connaissance exhaustive » de l’ensemble des documents intervenant lors des différentes phases de transport. Des documents qui ont été préalablement enregistrés et paramétrés dans la base de données Kodak Transport ce qui permet de réduire le temps nécessaire à leur numérisation et à leur identification, mais également de reconnaître et extraire instantanément les données importantes présentes à l’intérieur.
Kodak Transport s’interface avec les outils métiers des acteurs du secteur (TMS, WMS, GED/ECM, etc.) et se relie aux plateformes de douane (DELTA-G pour le fret traditionnel et DELTA-X pour le fret express et les colis postaux). 

Avec Kodak Transport, les entreprises réduisent considérablement les délais, et à cette rapidité d’exécution s’ajoute une meilleure qualité de traitement des documents de transport. Le processus revêt également une dimension écoresponsable, car il n’est plus nécessaire de réimprimer les documents de transport au format papier : Kodak Transport les capture, récupére la data et la pousse automatiquement vers l’outil métier, ce qui est un vrai plus pour toute la supply chain et offre un véritable avantage concurrentiel aux entreprises qui l’utilisent”, explique Oussama Guarib, responsable des ventes transport et logistique chez Kodak Alaris.