Accueil Cloud computing Systancia et Alcatel-Lucent Enterprise proposent une solution souveraine et sécurisée pour protéger...

Systancia et Alcatel-Lucent Enterprise proposent une solution souveraine et sécurisée pour protéger les données échangées en télétravail et via les solutions collaboratives

Systancia et Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) s’associent pour continuer à proposer aux entreprises un ensemble de solutions sécurisées et complémentaires pour faciliter l’organisation du télétravail de leurs salariés et assurer la continuité de leurs activités.

Systancia, avec sa solution Systancia Gate, a développé, bien avant la crise sanitaire actuelle, un outil permettant aux salariés en situation de télétravail d’accéder de manière efficace et sécurisée à leur interface professionnelle ainsi qu’aux applications essentielles à la réalisation de l’ensemble de leurs tâches quotidiennes, où qu’ils soient et qu’ils utilisent ou non un matériel mis à disposition par l’entreprise.

Rainbow d’Alcatel-Lucent, un service de collaboration étendu dans le cloud développée et hébergée en France, vient en complément. « Cet outil de collaboration permet aux utilisateurs d’interagir rapidement entre eux, avec leurs partenaires et clients, par le biais du chat, de la voix ou de la vidéo, de chaînes d’informations internes, de  conférences, de visioconférences, de partage des écrans et des fichiers avec une grande facilité et de manière sécurisée. Rainbow est une application facile à déployer et à utiliser depuis un simple browser compatible et ceci permet tant d’en faciliter les déploiements, que l’adoption. En outre, cet outil permet une convergence fixe, mobile, applicative avec les téléphones de bureau, pour permettre une ubiquité de communication pour les collaborateurs les clients ”, commente Jean-Philippe Lenot, responsable des partenariats stratégiques, chez Alcatel-Lucent Enterprise.

Avec des datacenters installés en France, Alcatel-Lucent Enterprise et Systancia s’engagent à mettre en place une politique stricte de sécurité des accès et de confidentialité des données qui génère la confiance indispensable au travail en mode collaboratif. La solution Systancia Gate est la seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI et la solution Rainbow d’Alcatel-Lucent est certifiée par la norme HDS qui garantit la sécurité des données de santé.

L’intégration technologique des deux solutions Systancia et Alcatel-Lucent Enterprise est en cours, précisent les deux entreprises, afin d’offrir rapidement une solution clé en main.

Juliette Paoli