Accueil Administration/Réseau SQL Server 2016 est lancé le 1er juin

SQL Server 2016 est lancé le 1er juin

SQL Server 2016 sera disponible dès le 1er juin, en versions Enterprise, Standard, Express, et Developer. L’édition Developper de SQL Server 2016 sera disponible gratuitement en téléchargement tel qu’annoncé en mars, lors de l’événement Data Driven 

Véritable socle de la stratégie de Microsoft consacrée à la data, SQL Server 2016 innove à nouveau aujourd’hui pour que la gestion de la donnée soit synonyme d’actions intelligentes. Avec cette nouvelle édition de SQL Server, Microsoft propose une solution de business analytics et de gestion de la donnée de bout-en-bout des plus performantes. Adapté aux applications les plus exigeantes, SQL Server 2016 va révéler le potentiel de la donnée sur tous les équipements.

Dans le prolongement de l’événement Data Driven qui s’est déroulé en mars dernier à New York, le détail des annonces du jour sont les suivantes :

-SQL Server 2016 sera officiellement disponible le 1er juin 2016. Spécialement conçu pour les applications intelligentes, SQL Server 2016 intègre, avec la base de données :

-Une solution BI, mobile et de bout-en-bout, disponible sur tous les équipements

-Des capacités in-memory optimisées pour tous les workloads

-Une solution hybride, à la fois Cloud et on-premise

La base de données in-memory la plus rapide du marché 

Le nouveau SQL Server 2016 est rapide, très rapide : Lenovo a publié ce jour un nouveau record du monde , établi avec SQL Server 2016 et Windows Server 2016 sur un système Lenovo x2950 X6. , « Ce résultat, en complément des récents benchmarks menés par des partenaires, montre que SQL Server 2016 est à ce jour, la base de données in-memory la plus rapide du marché » , commente Microsoft

Avec ces innovations, SQL Server 2016 est la première base de données née dans le Cloud et dont les fonctionnalités liées à la sécurité et au cryptage ont été éprouvées dans Azure SQL Database par des milliers de clients et des milliards de requêtes.

Pour plus d’informations

Accéder au blog post de Tiffany Wissner et découvrir l’ensemble des annonces SQL Server 2016.

 

Joël Pascal