Accueil Télétravail Sonder gratuitement à distance ses collaborateurs pendant la crise

Sonder gratuitement à distance ses collaborateurs pendant la crise

Utiliser une plateforme de sondages des collaborateurs qui travaillent à distance peut être une bonne idée, pour vérifier que tout se passe bien ou, au contraire, que des difficultés doivent être surmontées. On peut tenter l’expérience avec la solution Octomine, qui vient d’être mise à disposition gratuitement pour les structures de moins de 1 000 salariés.

Pour avoir un feedback des collaborateurs en télétravail, les entreprises pourront ainsi maintenir une relation de proximité. Une « Météo des équipes » permet de repérer les sujets du moment à traiter en priorité pour les équipes. Enfin, une liste de tâches et une messagerie en temps réel permettent de traiter les sujets rapidement.

 

Les questionnaires développés par Octomine sont construits à partir d’une base de 200 questions « scientifiquement élaborées et réparties dans 40 thèmes », indique la startup. Chaque entreprise peut également ajouter ses propres questions et thèmes. Notez que des questionnaires type sur le télétravail et le Coronavirus sont intégrés.

Côté utilisateurs, les réponses sont confidentielles et les questionnaires sont accessibles sur tous les supports. Après sondage, les managers et dirigeants pourront ensuite disposer d’une analyse question par question, d’un classement des thèmes par ordre d’importance (moral, qualité de vie, relations de travail et management, contexte de travail, engagement…), mais aussi d’un aperçu de toutes les questions importantes à traiter. Il est alors possible via la plateforme d’organiser un plan d’action avec toutes les parties prenantes sous forme de tâches en format Kanban.
Un chat organisé en sujets de discussion permet enfin d’échanger facilement au sein de chaque plan d’actions avec tous les collaborateurs concernés.

Le déploiement s’effectue en 24 heures indique la startup.