Accueil Emploi Pour les collaborateurs d’Allianz France, 2 jours minimum de travail à domicile...

Pour les collaborateurs d’Allianz France, 2 jours minimum de travail à domicile et un pack de télétravail fourni

Un nouvel accord d’entreprise chez l’assureur étend la possibilité de travailler à distance plusieurs jours par semaine à l’ensemble de ses collaborateurs.

Après avoir consulté en juin ses 9 000 collaborateurs sur le thème « Comment travailler demain ? » à la suite du télétravail généralisé menée lors du premier confinement, Allianz France a passé un nouvel accord sur le télétravail, co-construit sur la base des propositions recueillies. Ce dernier entend « standardiser » le télétravail avec un minimum de 2 jours de travail à distance par semaine et la possibilité d’étendre ce dispositif à 3 jours par semaine au choix de chaque direction. « Deux jours de présence sur le site de rattachement sont maintenus pour continuer à faire vivre les liens entre les collaborateurs, d’animer les équipes, de préserver des séances de travail en groupe, mais aussi d’éviter l’isolement« , explique Allianz.


Diverses mesures d’accompagnement

Afin d’accompagner ces nouvelles façons de travailler, Allianz France met à la disposition des collaborateurs un pack de télétravail comprenant tout l’équipement nécessaire à un travail réussi à domicile : fauteuil ergonomique, souris, clavier, casque et écran. Une carte « ticket restaurant » et une indemnité mensuelle de télétravail en fonction de la formule choisie complètent le dispositif.
En outre, Allianz France met en place des formations pour accompagner les managers dans l’animation et le management de leurs équipes à distance.
« Notre culture d’adaptation continue est un atout indéniable et la réactivité collective que nous avons démontrée pour adopter massivement un télétravail imposé en est la preuve, explique Cécile Deman-Enel, DRH d’Unités, en charge de la mise en place du télétravail chez Allianz France. Ce nouvel accord de télétravail complète la récente mise en place du Forfait Mobilités Durables (ndlr : prise en charge des frais de déplacement domicile-travail des salariés effectués avec des modes alternatifs à la voiture individuelle) pour favoriser le bien-être des collaborateurs, source d’épanouissement professionnel et de performance sociale et économique durable » 

Cette initiative « s’inscrit dans l’un des axes du nouveau cadre stratégique Allianz France 2025 tourné vers le collectif et les collaborateurs », indique l’assureur.