Accueil Bureau/mobilier Payer ou louer du mobilier de bureau « à l’usage » pour le télétravail

Payer ou louer du mobilier de bureau « à l’usage » pour le télétravail

Un fauteuil Aeron d'Herman Miller reconditionné

Le recours au télétravail pendant la période de confinement a encouragé de nombreuses structures à vouloir accompagner leurs employés pour leur offrir la même qualité de vie au travail à la maison. S’équiper en mobilier professionnel de manière flexible dans une démarche éco-responsable : c’est ce que propose l’entreprise Adopte Un Bureau.

Louer du mobilier pour ses salariés en télétravail via un abonnement mensuel, acheter du mobilier neuf, avec rachat garanti, ou du mobilier d’occasion, via du leasing si souhaité, ou le vendre, voilà les choix proposés par cette entreprise dans l’air du temps. Google, Mirakl et Slite proposent ainsi, via cette startup française, des sièges ergonomiques à ses télétravailleurs. Adopte Un Bureau l’assure, il peut proposer un siège de bureau qualitatif pour « l’équivalent de 2 tickets restos par mois« .

Le système est séduisant, puisque l’entreprise paie uniquement l’usage du mobilier via un système d’abonnement adapté au nombre de salariés au télétravail. Elle peut aussi  s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire et des modes de travail en modulant la flotte de mobilier déployé aux domiciles des salariés. En revendant son mobilier ou en utilisant du matériel d’occasion, elle participe à la protection de l’environnement, tend vers le zéro déchet, et fait fonctionner l’économie locale. En 5 ans d’existence, la jeune pousse aurait ainsi « sauvé » de la benne plus de 150 tonnes de mobilier.