Accueil Nominations Michaël Trabbia, nouveau Chief Technology and Innovation Officer du groupe Orange, alors...

Michaël Trabbia, nouveau Chief Technology and Innovation Officer du groupe Orange, alors que l’opérateur repense son organisation post-covid

Le Français Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, est promu au poste de Chief Technology and Innovation Officer du groupe Orange, a annoncé l’opérateur télécom dans un communiqué sur son site belge. Une nomination qui intervient lors qu’Orange, après cette période de crise sanitaire, a décidé de repenser son organisation en adaptant son comité exécutif. 

Michaël Trabbia, qui était à la tête de l’opérateur belge depuis septembre 2016, prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain, rejoignant le comité exécutif du groupe. Il dirigera les équipes Technologie et Innovation du groupe Orange, aux côtés de Stéphane Richard, PDG  d’Orange. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de préparer le groupe à tirer activement parti des grandes transformations technologiques comme l’IA, la data, la 5G et et faire d’Orange un acteur majeur des nouveaux écosystèmes d’innovation.

Michaël Trabbia a rejoint Orange en janvier 2011 en tant que directeur des Affaires Publiques. Il a ensuite été nommé directeur auprès du PDG et secrétaire du Comité Exécutif du Groupe en juillet 2014. Il est devenu CEO d’Orange Belgium.

Durant ces quatre années en Belgique, Michaël Trabbia « a créé les fondations d’une entreprise prête pour l’avenir, d’une manière équilibrée et durable, grâce au déploiement d’un ambitieux plan de transformation qui a rendu Orange Belgium plus digital, humain et efficace« , affirme le groupe télécom. Son successeur sera désigné d’ici à la fin du mois de juin.

Une équipe post-covid redéfinie

L’annonce de cette nomination intervient alors qu’Orange a décidé de repenser son organisation en adaptant son comité exécutif après cette période de crise sanitaire. Une nouvelle équipe sera engagée autour de Stéphane Richard pour accélérer la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe.
Ainsi, à compter du 1er septembre, Ramon Fernandez, directeur général délégué, sera directeur Finances, Performance et Développement, « chargé de préserver la solidité financière du Groupe tout en menant à bien de nouveaux projets structurants pour l’avenir d’Orange« . Gervais Pellissier, directeur général délégué, deviendra directeur des ressources humaines et de la transformation du Groupe. Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, directrice générale adjointe, prendra en charge la supervision des activités opérationnelles d’Orange en Europe (hors France) face aux enjeux du déploiement de la 5G et la fibre. Béatrice Mandine sera directrice exécutive de la Communication, de la Marque et de l’Engagement. Elizabeth Tchoungui sera directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe. Elle assurera également la présidence déléguée de la Fondation Orange.
Hugues Foulon reste directeur exécutif de la Stratégie et des activités de Cybersécurité.