Accueil e-santé Santé et environnement, en tête des secteurs techs qui comptent en 2020...

Santé et environnement, en tête des secteurs techs qui comptent en 2020 selon les professionnels IT

Les secteur des HealthTech et GreenTech ont aux yeux des professionnels de l’IT un fort potentiel de développement. 

Trainline, plateforme indépendante des voyages en train et en bus, et le Blog du Modérateur (un média édité par HelloWork) ont interrogé* en février et mai des professionnels travaillant dans le développement et la gestion de projet, le design, le support IT, le réseau ou encore l’IA.

Santé et environnement largement en tête des techs pour 2020

Ils ont demandé au panel de professionnels les secteurs qui allaient faire le plus parler dans la tech en 2020. Le bien-être et la santé sont largement en tête. Le confinement n’y est sans doute pas étranger. La HealthTech est en tête (66 %) devant la GreenTech (63 %). On trouve ensuite la BioTech (42 %), la FoodTech (25 %) et l’AgriTech (24%).

La cybersécurité et l’IA
L’étude les a ensuite interrogés sur les technologies les plus plébiscitées en 2020. La cybersécurité arrive en première position, citée par 62 % des sondés. Elle devance d’un point seulement l’Intelligence Artificielle (61%). La 5G, sujet particulièrement d’actualité puisque son déploiement devrait commencer dans les prochains mois, complète le podium (53%). Sans surprise, la data est également bien positionnée, en quatrième place, devant la réalité virtuelle, l’internet des objets et la blockchain.

*Enquêtes réalisées du 3 au 26 février 2020 auprès d’un panel de 592 professionnels de la tech puis entre le 4 et le 11 mai 2020 auprès d’un panel de 926 professionnels de la tech.

Juliette Paoli