Accueil Applications L’éditeur QAD veut faire connaître son ERP dédié à l’industrie

L’éditeur QAD veut faire connaître son ERP dédié à l’industrie

L’éditeur d’ERP industriel QAD veut mieux se faire connaître en France, alors qu’Américain d’origine, il revendique équiper depuis 40 ans « les plus grandes entreprises manufacturières » avec 300 000 utilisateurs dans une centaine de pays.

L’éditeur, qui compte 1 950 collaborateurs dans le monde, indique avoir déployé ses solutions dans plus de 2 000 entreprises industrielles, et sur ses 300 000 utilisateurs, revendique 43 000 abonnés dans le Cloud.
Sur la France, QAD, que Solutions Numériques a rencontré à l’occasion des Salons Solutions, cite quelques clients : Saint-Gobain, Wesco, Saft et SMR.
Le rachat de l’entreprise française Dynasys (devenue QAD Dynasys) en 2012 a permis d’intégrer des compétences complémentaires en termes de supply chain au sein de l’offre du groupe.
C’est à travers les différentes divisions de QAD que 17 personnes ont rejoint les équipes françaises en 2019, pour une centaine de collaborateurs au total, afin de participer au développement des nouveaux projets. La campagne de recrutement continuera en 2020, assure l’éditeur.

Une solution globale pour les entreprises internationales 

A visée internationale, la solution de QAD est conçue pour « répondre aux spécificités de chaque entité géographique – telles que le langage, la devise, la législation, la comptabilité – tout en centralisant les données pour assurer une qualité des produits à travers le monde« , précise l’éditeur. Elle permet également un déploiement flexible et rapide, assure-t-il. Etats financiers, fabrication, planification de la demande et de la chaîne logistique, gestion de la clientèle, veille stratégique et gestion des processus opérationnels, l’ensemble des processus commerciaux clés sont assurés. “ Aujourd’hui on constate que chez les industriels, le système ERP est ancien et basé sur des technologies qui ne permettent plus d’accéder à l’agilité nécessaire pour s’adapter aux changements de plus en plus rapides dans lesquels l’activité doit s’inscrire ”, explique Gilles Asfaux, Value Assessment Director chez QAD. Notre réponse : proposer des solutions logicielles qui, par leur technologie, vont permettre d’arriver à cette rapidité, agilité et flexibilité ”, ajoute-t-il.
La solution met l’accent sur six secteurs d’activités spécifiques : l’Automobile, les Biens de consommation, l’Agroalimentaire, la High Tech, l’Industrie et les Life Sciences. Et pour mieux la faire apprécier, l’éditeur organise une conférence à Paris le 19 novembre.prochain