Accueil Communications Conférence – Quelles solutions pour les appels mobiles à l’intérieur des bâtiments...

Conférence – Quelles solutions pour les appels mobiles à l’intérieur des bâtiments de l’entreprise ?

Illustration pour les communications sans fil à l'intérieur des bâtiments

On ne le sait pas toujours, mais les appels émis et reçus à partir d’un mobile sont majoritairement réalisés alors que l’utilisateur se trouve au sein d’un bâtiment. Quelles technologies adopter ? 

Comment savoir si la couverture d’un local est satisfaisante avant de s’y installer ? Quelles sont les solutions qui permettraient de l’améliorer ? Quelles sont les perspectives d’évolution des techniques des usages et de la règlementation en la matière ? LAFUTT, l’Association Française des Utilisateurs de Télécommunications, et son club CRESTEL pour les entreprises, réunit les acteurs et experts du domaine, pour faire un point sur ces questions que se posent nombre de décideurs et utilisateurs en entreprise.

Solutions hertziennes indoor : 3G/4G, Wifi , VoWifi, service OTT, femtocell, répéteurs, DAS et petites cellules, ces derniers auront droit à un tour d’horizon. Les réseaux dédiés à l’internet des objets (LPWA de type Lora ou Sigfox) et la 5G seront également au programme.

Cette conférence-débat aura lieu le jeudi 14 novembre au Centre d’affaires Espace Hamelin, centre d’affaires & services, 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris.