Accueil Non classé Le cabinet de conseil en SI mc2i Groupe enregistre une belle croissance...

Le cabinet de conseil en SI mc2i Groupe enregistre une belle croissance et s’étend en Belgique

Porté par le marché de la transformation numérique, le cabinet indépendant de conseil en SI mc2i Groupe enregistre une croissance de 17 % en 2015, et après Londres, s’installe à Bruxelles.

Avec un chiffre d’affaires de 52 M€ en 2015, c’est  « la plus belle année du cabinet dans un contexte de croissance modérée du secteur conseil et services de l’ordre de 2% en moyenne [NDLR : moyenne du Syntec numérique] », indique mc2i Groupe dans un communiqué

Le groupe prévoit à nouveau une croissance très soutenue de l’ordre de +15%, soit un CA estimé à 60 M€, en 2016. 130 nouvelles embauches sont également prévues sur l’année.

A l’assaut de la Belgique

mc2i Groupe compte aujourd’hui plus de 520 consultants à Paris, Lyon et Londres (depuis 2014), et entend maintenir une croissance organique à deux chiffres en 2016 et l’ouverture d’une filiale bruxelloise.

Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier, PDG de MC2i

Pour Arnaud Gauthier, le PDG du cabinet : « 2016 débute sous les meilleurs auspices pour mc2i Groupe qui profite, depuis plusieurs années, d’une croissance organique forte et durable. La diversification de nos expertises et la maturité de notre offre nous permettent aujourd’hui de préempter un marché international porteur et de saisir de nouvelles opportunités de développement. »

Comme pour Londres, cette expansion en Belgique est impulsée par des clients que le cabinet accompagne en France (Total, BNP, notamment) et qui souhaitent bénéficier de la proximité des équipes mc2i Groupe sur ces marchés européens, nous indique un porte-parole du cabinet. Le cabinet ne donne pas pour l’instant de chiffre sur le nombre de consultants recrutés pour l’occasion, ou mutés. A titre indicatif, ils sont un peu moins d’une dizaine à Londres.

Les clients de mc2i Groupe sont de grands groupes privés ou des organismes publics, que le cabinet accompagne de la phase de réflexion stratégique en amont jusqu’à la conduite du changement, en passant par le choix de solutions et le pilotage des projets. Il a pour concurrents tout aussi bien des généralistes comme CSC, Kurt Salmon et BearingPoint, que des multi-spécialistes tels que Solucom, Talan, Sia Partners ou des spécialistes en ressources humaines à l’instar de ConvictionsRH, Act On et Althea.

Juliette Paoli