Accueil Cybersécurité FIC 2018 : les défis de la cyber-résilience

FIC 2018 : les défis de la cyber-résilience

Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs publics et privés, les 23 et 24 janvier prochains à Lille, et s’intéressera aux défis de la cyber-résilience, dans un monde où les individus et les machines sont hyperconnectés.

« A l’ère de l’hyperconnexion, la cyber-résilience suppose une approche systémique de la sécurité impliquant à la fois les individus, les processus et les techniques » explique le Général Marc Watin-Augouard, fondateur du Forum International de la Cybersécurité.

Le Forum International de la Cybersécurité vise à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du RGPD, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. Le salon, qui s’appuie sur 11 000m2 d’exposition répartis sur 3 halls avec des espaces dédiés, organise cette année des speed datings gratuits avec des avocats pour trouver des réponses aux questions sur les enjeux juridiques liés à la cybersécurité et la protection des données personnelles : GDPR, directive NIS, blockchain, arrêt de la CDEH sur le contrôle des salariés, propriété intellectuelle, dématérialisation…
L’an dernier, l’événement a réuni plus de 7 000 participants