Accueil Channel Factoria se renforce encore dans le nord de la France avec le...

Factoria se renforce encore dans le nord de la France avec le rachat de Somaburo

Somaburo, un bureauticien situé à Maubeuge (59) spécialisé dans les systèmes d’impression et l’informatique, rejoint en avril son concurrent ile-de-francien Factoria, qui signe ici sa sixième acquisition en 2 mois.

Groupe Factoria poursuit ses acquisitions et se renforce dans le nord de la France. Après avoir racheté en avril Buromatic 59, un bureauticien leader des Hauts-de-France qui lui apporte un parc de 3500 copieurs, Factoria s’offre le même mois la société Somaburo

Créée en 1982, ce bureauticien est spécialisé dans les systèmes d’impression et l’informatique. Il apporte à Factoria une équipe d’une dizaine de collaborateurs et un parc avoisinant 600 copieurs et MFP dans les Hauts-de-France. Ce qui permet d’ailleurs au bureauticien ile-de-francien de renforcer, à nouveau, sa présence dans cette région

Comme le confirme Stéphane Puthon, directeur général de Factoria :  « ce projet s’inscrit dans notre plan de développement. Déjà présent depuis deux ans à Béthune (62) à travers notre entité Pygma Conseil et très récemment cette année avec Buromatic 59 à Valenciennes (59), ce rapprochement permet au Groupe Factoria d’agrandir ses équipes et ses compétences en Région Hauts-de-France et donc d’être un acteur régional de premier plan. » Factoria met à la disposition des clients de Somaburo son catalogue de produits dans la GED et et les télécoms.

Factoria, qui signe ici sa sixième acquisition (Buromatic 59, Comeva, SOS Data, Conexys et GSTI (clientèle uniquement)) en 2 mois. Le nouvel ensemble pèse plus de 90 millions d’euros désormais. Il est l’un des derniers grands challengers français de C’Pro, le leader français incontesté de la bureautique, surtout après son mariage avec son concurrent Koden.

Olivier Bellin