Accueil ERP ERP métier : DL Software renforce son pôle immobilier, avec l’acquisition de...

ERP métier : DL Software renforce son pôle immobilier, avec l’acquisition de la startup Wipimo

DL Software poursuit sa stratégie de croissance externe visant les éditeurs d’ERP métier, en particulier sur l »immobilier via sa filiale Egide Informatique, rachetée en décembre dernier, et désormais accompagnée de Wipimo. Cette startup propose une gamme de logiciels full web à destination des gestionnaires de parcs immobiliers. 

Egide Informatique est un spécialiste des ERP dédiés aux structures gérant un large portefeuille de gestion immobilière pour le tertiaire, le résidentiel et les bailleurs sociaux. Cette acquisition « renforce notre expertise métier dans le secteur de la gestion locative immobilière », souligne Yves Sanchez, directeur général d’Egide Informatique, alors que Wipimo revendique plus de 250 clients, notamment des agences de grands réseaux nationaux tels que ORPI, Guy Hoquet et Century 21. Le dirigeant ajoute qu’elle « répond parfaitement à nos enjeux de scalabilité à travers le Cloud », Wipro étant en mesure de lui apporter des capacités d’innovation en matière de transition de ses logiciels vers le Cloud.
 
Jacques Ollivier

Alors que certains éditeurs D’ERP proposent un outil « standardisé », DL Software a un propos différent : « Chaque métier mérite son ERP », nous expliquait récemment Jacques Ollivier, son DG, dans un dossier récent intutilé L’ERP post-crise pour rebondir. L’éditeur français, fondé en 2003, touche plus particulièrement les secteurs de l’assurance, de la santé, du négoce, du tourisme et du retail.

 
 
Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.