Accueil Business Capgemini va révéler ses orientations stratégiques ce 31 mars

Capgemini va révéler ses orientations stratégiques ce 31 mars

capgemini logo

Capgemini va annoncer cette après-midi ses ambitions financières à moyen terme. Le Groupe va tenir un Capital Markets Day virtuel dédié aux analystes financiers et aux investisseurs institutionnels, au cours duquel il exposera ses orientations stratégiques.

A la veille de cette journée, Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini, a déclaré : « Ces dernières années, le groupe a amélioré son profil de performance tout en démontrant sa résilience et son agilité. Capgemini est aujourd’hui reconnu comme un leader de la transformation numérique, avec des références de premier plan dans le Cloud, la Data et l’intelligence artificielle. Le groupe est idéalement positionné pour tirer parti de l’expansion rapide de l’utilisation de la technologie dans ses secteurs d’activités. Nous entrons dans cette nouvelle phase avec l’ambition de délivrer une croissance plus soutenue. »

Une approche sectorielle renforcée

La stratégie de croissance repose sur une approche sectorielle renforcée. Elle s’appuiera en particulier sur l’accélération de la demande dans les domaines Intelligent Industry (produits et systèmes intelligents, opérations intelligentes, plateformes et écosystèmes intelligents) et Customer First (gestion de la relation entre les entreprises et leurs clients dans toutes ses dimensions). Aiman Ezzat a inasi déclaré : « Nous voulons devenir le partenaire stratégique des équipes dirigeantes des entreprises dans nos secteurs cibles, en nous appuyant sur notre statut de leader dans l’Intelligent Industry et sur notre forte position dans tous les domaines de la relation client (Customer First). »
Par ailleurs, l’adoption rapide du Cloud et l’utilisation de la donnée et de l’intelligence artificielle constitueront des leviers de croissance significatifs pour l’ensemble du portefeuille d’offres du groupe, précise Capgemini.

Une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 7% à 9%

Capgemini entend accroître sa marge opérationnelle avec ce portefeuille d’offres spécifiques à chaque secteur, la mise œuvre de « son nouvel environnement opérationnel, appelé le New Normal, conduisant à des économies de coûts supplémentaires ainsi qu’à un déploiement plus efficace de ses ressources. » Le Groupe compte profiter aussi des synergies liées à l’intégration d’Altran.
Le Groupe se fixe de nouvelles ambitions financières pour le moyen terme : réaliser une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 7% à 9% à taux de change constants entre 2020 et 2025, et atteindre une marge opérationnelle de 14% d’ici à 2025.

Capgemini annoncera le 29 avril son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021