Accueil Non classé L’offre publique d’achat amicale de Capgemini sur Altran conforme

L’offre publique d’achat amicale de Capgemini sur Altran conforme

La Cour d’appel de Paris confirme la conformité de l’offre publique d’achat amicale de Capgemini sur Altran. La prise de contrôle d’Altran par Capgemini est désormais effective.

Par un arrêt en date de ce jour, la Cour d’appel de Paris a rejeté le recours formé à l’encontre de la décision de conformité rendue par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de l’offre publique d’achat amicale de Capgemini (Euronext Paris : CAP) portant sur les actions Altran Technologies.

La prise de contrôle d’Altran par Capgemini, qui détient à ce jour 55,13% du capital et 55,06% des droits de vote d’Altran, est désormais effective. Le Groupe peut ainsi mettre en œuvre sa stratégie visant créer un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles, qu’il appelle « l’Intelligent Industry ».
 
Concernant l’OPA amicale, une dernière étape va commencer dès lundi prochain avec la réouverture de l’offre pour une période de 10 jours de bourse. « Cette réouverture représente la dernière opportunité pour les actionnaires d’Altran de pouvoir bénéficier de l’offre de Capgemini à un prix de 14,5 euros par action, ce qui constitue une offre particulièrement attractive dans les conditions de marché actuelles », ont indiqué Paul Hermelin, PDG du groupe Capgemini et Aiman Ezzat, prochain directeur général
du groupe Capgemini à l’issue de l’Assemblée Générale de mai 2020.