Accueil Cloud computing Adaptive Issuance Visitor Management as a Service : une solution cloud de...

Adaptive Issuance Visitor Management as a Service : une solution cloud de gestion des visiteurs en entreprise

Entrust, qui s’est spécialisé dans la fourniture de solutions fiabilisant les identités, les paiements et la protection des données, vient d’ annoncer le lancement d’“Adaptive Issuance Visitor Management as a Service” (VMaaS), une suite dans le cloud de gestion des visiteurs en entreprise.
 
« La décentralisation des entreprises n’a jamais été aussi importante qu’à l’heure actuelle. Du fait de leur implantation sur de multiples sites à l’international et des milliers de collaborateurs employés en télétravail, la tenue d’un registre d’accueil au format papier n’est plus un processus fiable pour gérer efficacement, et de manière sûre, les visiteurs« , indique Entrust. « Et, puisqu’il faut toujours composer avec la pandémie de Covid-19, les entreprises ont besoin d’outils modernes capables d’évoluer avec les besoins fluctuants de l’activité ». VMaaS veut ainsi permettre de mettre en œuvre des procédures de visites standard sur l’ensemble des sites, à tout moment, depuis n’importe quel lieu. 

Du pré-enregistrement au badge d’identification

La solution permet aux visiteurs de se pré-enregistrer par e-mail sur leur appareil mobile ; le QR code personnalisé qui leur est adressé en retour est à présenter à l’accueil, ce qui leur évite d’attendre à leur arrivée. Sur place, les visiteurs scannent ensuite le QR code ou s’identifient manuellement sur une borne tactile. Celle-ci permet aux entreprises de personnaliser l’expérience des utilisateurs en fonction de la spécificité de leurs besoins : contenus multilingues, numérisation de la pièce d’identité, signature d’un accord de non-divulgation, consignes sanitaires, signatures numériques et procédure de sortie manuelle ou automatisée. 
Après cette étape, des badges d’identification sont imprimés pour les visiteurs. Ils intègrent des fonctions de personnalisation : photos de profil, date et heure d’expiration, et informations ou logos personnalisés. Les personnes visitées reçoivent, elles, des notifications instantanées par e-mail ou SMS, leur permettant de gérer l’arrivée et les allées et venues des visiteurs.

Une solution flexible et sécurisée

La solution est adossée à un tableau de bord personnalisable se prêtant à l’administration intersites, le suivi des activités en temps réel et la gestion des alertes. La solution satisfait  aux diverses obligations de conformité et de reporting, notamment C-TPAT, RGPD, HIPAA, OSHA, JCAHO, ITAR, SOC 2, FSMA et GLBA. Les données sont stockées dans un environnement dédié privé, et chiffrées à chaque étape.
Notez aussi qu’elle s’intègre à plusieurs systèmes existants, tels que LDAP, SAML 2.0, Azure AD, le module Outlook, Active Directory et Cisco ISE via une API, ce qui évite d’avoir à adopter de nouvelles technologies.