Accueil Infrastructure De nouvelles fonctionnalités sur les serveurs HP Integrity

De nouvelles fonctionnalités sur les serveurs HP Integrity

A l’occasion de la mise à jour semestrielle de son système d’exploitation HP-UX, HP annonce de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de serveurs HP Integrity, afin d’améliorer l’efficacité et la disponibilité de leurs applications critiques.

Les nouvelles capacités d’HP-UX 11i v3 incluent des améliorations aux solutions de virtualisation et de cluster HP Serviceguard qui adressent les points suivants:

  • Assurer la disponibilité des applications critiques sur une gamme plus étendue de solution de stockage et de bases de données, dont le stockage HP LeftHand P4000 storage, et les bases de données Sybase ASE 15.7 et Enterprise DB, protégées par les solutions de bascule et reprise automatiques du cluster HP Serviceguard.
  • Augmenter l’efficacité des serveurs avec le logiciel HP-UX Virtual Partitions (vPars) , qui permet la virtualisation des applications critiques. Disponible à l’origine exclusivement sur plate-forme HP Superdome (le serveur haut de gamme de la famille HP Integrity), HP-UX vPars est maintenant disponible sur toute la gamme des serveurs HP Integrity et permet l’utilisation optimale des ressources serveurs.
  • Simplification de l’administration des applications virtualisées avec une interface graphique unique pour les outils vPars et HP Integrity Virtual Machines 6.1.  
  • Optimisation des ressources avec de meilleures performances d’entrées/sorties pour les applications gérant de gros volumes de données et utilisant le logiciel vPars HP-UX. En permettant aux applications d’accéder à 2048 disques par partition virtuelle, le logiciel HP-UX vPars démontre une grande évolutivité pour supporter les fortes charges en entrées/sorties, comme la BI et le data mining.
  • Réduction des coûts associés aux entrées/sorties de plus de 50% sur serveurs HP Superdome 2 et lames HP Integrity avec un partage des cartes I/O entre partitions virtuelles.
  • Adaptateur SCSI pour serveur HP Integrity rx2800i2, permettant la reprise de parcs de lecteurs de sauvegarde d’ancienne génération (pour HP-UX et OpenVMS).
  • Extension de fabrique Cisco pour serveur HP Superdome 2, afin d’intégrer de manière transparente les interfaces Lan On Motherboard des lames dans un commutateur Nexus 5000.
Frédéric Mazué