Accueil Evénements Datacentres 2011 : plus de 70 experts contribueront

Datacentres 2011 : plus de 70 experts contribueront

Le plus grand forum de contenu pour les data centres accueillera plus de 70 experts internationaux lors de l’événement qui se tiendra cette année à Nice les 5 et 6 mai. (www.datacentres.com/awards2011).

Cette année, l’évènement s’est enrichi d’un programme d’une grande flexibilité, avec de nouveaux formats comme des débats, panels, ateliers, formations et discours. Ainsi qu’un programme étendu de sujets divers, répartis sur trois théâtres.

Le contenu recouvrera : les technologies de data centres et cloud computing – le dernier cri en matière d’efficacité, de fonctionnement, de design et de gestion ; compréhension commerciale – modèles de cohabitation, investissement et direction ; et stratégie – solutions concurrentielles, opportunités liées à l’emplacement du site et vision de l’avenir.

 

Le cloud computing au cœur de l’évènement

La question du cloud computing domine clairement l’événement, démontrant l’évolution du modèle de l’infrastructure et des services de data centres. Les leaders des fournisseurs de service et les principales organisations d’utilisateurs informatiques discuteront de l’étape suivante de l’évolution du service, le déploiement des services de cloud computing apportant une réelle innovation aux data centres.

 

Les datacentres en question

Le panel de direction, qui inclut quatre des plus grands data centres en Europe – TelecityGroup, eShelter Services GmbH, Colt Data Centre Services et Global Switch – débattra des facteurs encourageant la demande de data centres tiers et la manière dont ils débouchent sur des changements fondamentaux relatifs aux lieux, spécifications, coût du cycle de vie et avantages des data centres tiers. Le panel discutera également de la construction modulaire et de la coopération avec les vendeurs, et s’interrogera à savoir si ces facteurs ont une incidence sur la marchandisation du secteur.

Les discours programmés seront donnés par Paul François Cattier – Vice-président mondial des Data Centres, Schneider Electric – Kfir Godrich – Vice-président et technologue principal pour HP Technology Services – et Mark DiStefano – PDG de NOVA.

« BroadGroup a identifié un espace de près de 6 millions de m² de data centres tiers dans 17 marchés d’Europe occidentale (excluant l’utilisation en interne et les services de sous-traitance) », commente Steve Wallage, directeur général de BroadGroup Consulting. « La manière dont cette catégorie va croître au cours des cinq prochaines années ou plus, est reflétée dans le contenu des présentations et la qualité des intervenants de cet événement européen auquel tout utilisateur des data centres se doit d’assister. »

Au total, plus de 70 intervenants internationaux recouvrant un grand nombre de disciplines du secteur des data centres actuellement en pleine expansion participeront à l’événement.

Frédéric Mazué