Accueil Cloud computing Data management : des nouvelles fonctionnalités majeures annoncées pour Miria 2020

Data management : des nouvelles fonctionnalités majeures annoncées pour Miria 2020

Atempo a revu sa solution Miria, dédiée à la migration, la sauvegarde et l’archivage de très grands volumes de données non structurées. Il a renforcé ses partenariats technologiques pour proposer une solution « robuste » capable de gérer des milliards de fichiers de données non structurées entre stockages hétérogènes.

« Il est impératif pour Atempo de répondre aux besoins de nos clients, quelles que soient leurs spécificités. Pour y parvenir, nous avons noué des partenariats technologiques forts, notamment avec Huawei, DDN ou encore WhamCloud. Notre objectif est d’améliorer sans cesse nos solutions et de les faire évoluer en mettant à disposition de nos clients et partenaires les technologies les plus innovantes et les plus performantes dans les domaines de la Data Protection et du Data Management », indique Luc d’Urso, PDG d’Atempo.

Atempo a travaillé en étroite collaboration avec WhamCloud et DDN, deux sociétés impliquées dans la maintenance et le développement du système de fichiers distribué Lustre, pour développer un nouveau connecteur FastScan afin d’effectuer des opérations de mouvement de données incrémentales efficaces (sauvegarde, archivage, migration, etc.). La collecte de l’ensemble des événements du système se réalise au fil de l’eau et  l’historique de ce qui a changé depuis la dernière opération est conservé. 

Dans le cadre de sa collaboration avec Huawei, Atempo améliore la compatibilité de sa fonctionnalité FastScan et l’étend aux stockages Huawei OceanStor. FastScan permet d’effectuer des opérations de sauvegarde, d’archivage ou de migration incrémentales efficaces de ces environnements.

Amélioration des déplacements de données dans des environnements hétérogènes

En matière d’orchestration des opérations de déplacement de données dans des environnements technologiques complètement hétérogènes, Miria 2020 vient compléter la couverture fonctionnelle existante en proposant la capacité de lancer des tâches de sauvegarde, d’archivage ou de migration directement depuis les stockages Cloud ou stockages objet, déjà disponibles dans son guide de compatibilité en tant que destination des mouvements de données.
Cette fonctionnalité permet de couvrir les cas d’usage de protection de données de stockage objet sur site, d’archivage depuis un stockage objet sur site afin d’optimiser les coûts, de migration de NAS sur site vers le Cloud, et de migration depuis le Cloud vers des stockages objet sur site.

Atempo refond enfin ses interfaces pour les utilisateurs finaux. Après Lina, Miria for Migration et Tina, c’est au tour de Miria for Archiving de s’afficher avec une nouvelle interface. L’expérience utilisateur (UX) a été travaillée en collaboration avec un groupe d’utilisateurs afin de s’assurer de l’adéquation entre leurs besoins et la nouvelle interface.

Notez que la plateforme ARM est désormais supportée par Miria 2020.