Accueil Cybersécurité Cybersécurité : une nouvelle directrice générale Europe pour Kaspersky

Cybersécurité : une nouvelle directrice générale Europe pour Kaspersky

Kaspersky
Kaspersky Labs nomme Ilijana Vavan directrice générale Europe

Kaspersky Lab a annoncé ce lundi 19 mars la nomination d’Ilijana Vavan au poste de directrice générale Europe. Une volonté de renforcement du développement de l’éditeur russe dans cette région.

Ilijana Vavan devient responsable de la stratégie commerciale et du développement des ventes en Europe, avec pour mission de poursuivre la croissance de l’éditeur sur les segments du B2C, du numérique et de la cybersécurité des entreprises. A sa charge donc, le renforcement des relations avec les clients et les partenaires de l’éditeur.

Ilijana Vavan
Ilijana Vavan

Une tâche sans doute facilitée par le fait que Kaspersky Lab ne lui est pas inconnu, puisqu’elle a été sa directrice générale pour l’Europe de l’Ouest de 2010-2012. Ilijana Vavan se dit d’ailleurs « très heureuse de revenir chez Kaspersky Lab pour y jouer un rôle clef en contribuant à façonner l’avenir prometteur de la société. »
Dernièrement en poste chez Oracle en tant que directrice des ventes HCM (Human Capital Management), elle était également responsable du développement des ventes pour l’Allemagne et la Suisse. Elle a occupé d’autres postes de direction au sein de Kontron, Saba Software et Juniper Networks. De 1998 à 2009 elle a exercé diverses fonctions chez Microsoft, dont celle de responsable de la stratégie de l’éditeur auprès des grandes entreprises et des partenaires en Europe centrale et orientale.