Accueil Cybersécurité Cybersécurité : RSA renforce ses capacités d’analyse comportementale en rachetant Fortscale

Cybersécurité : RSA renforce ses capacités d’analyse comportementale en rachetant Fortscale

Solution d'analyse de Fortscale
Le leitmotiv de Fortscale : l'analyse comportementale pour tous.png

RSA, un des leaders mondiaux de la cybersécurité, a fait part de son intention d’acquérir Fortscale, un des pionniers de l’analyse comportementale intégrée.

L’acquisition de Fortscale permet à RSA d’ajouter à son offre des capacités d’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA) par le biais de sa plateforme de Siem (système de gestion des informations et des événements de sécurité) RSA NetWitness. Sa nouvelle offre nommée RSA NetWitness UEBA va ainsi faciliter l’identification automatique des éléments déviants par rapport aux comportements normaux des utilisateurs, pour déceler les menaces jusqu’alors difficiles à détecter. Elle se veut quasi prête à l’emploi, sans aucun réglage manuel, selon Idan Tendler, le co-fondateur et CEO de Fortscale. Elle est complétée par la solution d’orchestration RSA NetWitness Orchestrator qui utilise le machine learning pour faciliter les investigations.

Les conditions de l’accord entre Fortscale et RSA n’ont pas été divulguées et sont sujettes aux conditions de clôture usuelles.

Juliette Paoli