Accueil Cloud computing Cybersécurité : nouvelle appliance virtuelle Service Cloud Agent Gateway de Qualys

Cybersécurité : nouvelle appliance virtuelle Service Cloud Agent Gateway de Qualys

Ce nouveau service de Qualys est une extension de la plateforme Cloud Agent Platform. Il simplifie les déploiements massifs dans les environnements sur site et dans les Clouds hybrides.

Cluster d’appliances virtuelles géré depuis Qualys Cloud Platform, CAG permet de connecter des agents déployés notamment dans des environnements OT ou sur des réseaux locaux à accès restreint. « Il est donc possible de connecter en toute sécurité le trafic des agents Cloud à une appliance virtuelle CAG hébergée sur un réseau local à accès restreint ou sensible. Cela facilite le déploiement d’agents Cloud sur des environnements sensibles, tels que des zones démilitarisées situées dans des centres de données fortement verrouillés ou des réseaux industriels avec un accès direct à Internet limité« , annonce le fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud

Qualys précise que CAG réduit « sensiblement » le besoin de bande passante pour les déploiements massifs d’agents Cloud ou d’agents sur des réseaux de moindre taille, dont ceux de succursales. « En raison de la mise en cache des mises à jour et correctifs à déployer sur les agents Cloud, les entreprises s’affranchissent des coûts et de la complexité liés à une passerelle Web sécurisée commerciale. Ils peuvent ainsi profiter des avantages et du coût total de possession moindre, des solutions de sécurité proposées par Qualys.« 

 

 

Le service est fourni sous la forme d’une appliance virtuelle moyennant un abonnement annuel de 995 euros par Appliance.