CyberArk annonce la disponibilité de ses outils avancés dans la nouvelle catégorie « Outils et Agents IA » de la marketplace AWS. C’est une avancée stratégique pour sécuriser les flux de travail IA et répondre aux risques croissants liés à l’adoption massive d’agents intelligents.
Une approche centrée sur l’identité
Face à une prolifération non maîtrisée des agents IA, 77 % des entreprises françaises ne disposent toujours pas de contrôles de sécurité des identités adaptés. CyberArk répond à cette faille avec deux solutions phares : CyberArk SCA MCP Server et CyberArk Agent Guard (open source).
Le premier introduit les Zero Standing Privileges (ZSP) dans les environnements cloud-native, réduisant les risques liés aux droits persistants et aux identifiants en circulation. Il s’intègre directement aux IDE, CLI, pipelines CI/CD et assistants IA comme Amazon Q ou Claude.
Le second permet une intégration sécurisée des agents IA avec des services de gestion d’identifiants tels que AWS Secrets Manager. Il surveille en temps réel les appels aux LLM, génère des tableaux de bord, gère automatiquement les clés API et conserve les métadonnées critiques.
Sécurité et industrialisation des projets IA
Disponibles par le biais de AWS Marketplace, ces outils facilitent le déploiement à grande échelle de l’IA agentique, en centralisant la gestion des licences et des accès. CyberArk applique ainsi les principes de Zero Trust et du moindre privilège à tous les niveaux, qu’ils soient humains ou machines, pour garantir une gouvernance complète des identités.
« La promesse de l’IA agentique peut être compromise par des contrôles de sécurité inadéquats. Les Zero Standing Privileges offrent une réponse robuste face à ces nouveaux risques » a déclaré Peretz Regev, Directeur produit, CyberArk.