Accueil Cybersécurité Cybersécurité : Seela adapte sa formation BtB aux particuliers

Cybersécurité : Seela adapte sa formation BtB aux particuliers

Dans un contexte de pénurie des talents cyber, la startup élargit son offre B2B et l’adapte aux particuliers. 

La startup Seela, experte en e-formation dans la cybersécurité, lance une formation B2C pour accompagner les particuliers qui souhaitent valoriser leur profil sur le marché de la cybersécurité. La nouvelle offre de formation donne accès à plus de 750 heures de formation réalisée par des experts de la cybersécurité pour 99€/mois.

Elle est composée de quatre parcours personnalisés :

  • DevSecOps : pour aller plus loin que le développement en passant au « secure by design » ;
  • NetSecOps : pour intégrer la sécurité comme une composante essentielle de l’infrastructure ;
  • Lead Auditor : pour garantir le management du système informatique en devenant référent GRC ;
  • Ethical Hacker : pour hacker sans limite au profit de la sécurité.

Simuler des entraînements aux combats cyber

La plateforme interactive se présente comme une plateforme de streaming, avec les dernières formations « à la une » disponibles sur la page d’accueil dès la connexion. Chaque cours constitue un socle composé de leçons, de travaux pratiques et de travaux dirigés avec une CyberRange, un environnement virtuel d’Airbus qui permet de simuler des entraînements aux combats cyber, à disposition des apprenants pour se challenger au quotidien. « Grâce à la CyberRange, notre plateforme d’e-learning en cybesécurité révèle l’aptitude par la formation et garanti la compétence par la simulation pour un apprentissage technique plus ludique. Les apprenants peuvent s’entrainer à contrer des cyberattaques sur des typologies variées de SI. Le monde entier vit une guerre silencieuse à laquelle il est primordial de se préparer. Nous sommes fiers de contribuer à la formation de nouveaux experts en cybersécurité en France qui accompagneront les entreprises à faire face à des cyberattaques de plus en plus sophistiquées », commente Arthur Bataille, CEO de Seela que nous avions interviewé en septembre 2021.

En 2021, la plateforme a généré plus de 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le lancement de la formation B2C de Seela annonce le démarrage d’une année 2022 importante pour la startup et son groupe Pr0ph3cy, qui préparent notamment leur déploiement en Amérique du Nord et en Asie.