Accueil Cybersécurité Cyber-intrusion dans le SI d’Airbus

Cyber-intrusion dans le SI d’Airbus

drapeau Airbus

Le groupe aéronautique européen Airbus a annoncé avoir détecté une intrusion dans le système informatique de sa division d’avions commerciaux.

Airbus « a détecté un cyber-incident dans les systèmes informatiques d’Airbus Commercial Aircraft, qui a résulté en un accès non autorisé à des données. Il n’y a pas d’impact sur les opérations commerciales d’Airbus« , précise un communiqué.

Coordonnées pro et identifiants d’employés « consultés »

Le groupe précise que ses experts sont en train de mener  » une investigation approfondie  » et ont pris  » des mesures immédiates et appropriées  » pour renforcer  » les mesures de sécurité existantes, limiter son impact potentiel, et en chercher la cause « . « L’entreprise est en contact avec les autorités réglementaires et les autorités de protection des données compétentes, conformément au RGPD (règlement général sur la protection des données)« , a ajouté le groupe. Airbus a pu déterminer cependant que certaines données avaient fuitées. « Il est cependant d’ores et déjà établi que certaines données à caractère personnel ont été consultées. Il s’agit essentiellement de coordonnées professionnelles et d’identifiants informatiques d’employés d’Airbus en Europe« .

Lundi dernier, c’est le spécialiste du conseil en technologie Altran qui a été visé par une intrusion. Il a alors été contraint de déconnecter son réseau informatique et ses applications.