Accueil Datacenter Cornerstone va stocker les données RH de ses clients dans un datacenter...

Cornerstone va stocker les données RH de ses clients dans un datacenter en région parisienne

Ce spécialiste des logiciels cloud de gestion de la formation et de gestion du capital humain vient d’annoncer l’ouverture en région parisienne du datacenter promis en 2017.

Pour  Cornerstone OnDemand, implanté dans l’Hexagone depuis 11 ans, la France est « l’un des marchés les plus importants et les plus porteurs » : sa base clients a enregistré au premier trimestre 2018 « une progression de plus de 70 % d’une année sur l’autre« , fait-il savoir. Pour mieux convaincre ses clients actuels et à venir d’utiliser sa plateforme à tout faire (recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, gestion des effectifs et analytique RH), il table dorénavant sur la localisation du stockage des données, alors qu’il n’exploitait que des datacenters situés hors des frontières, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

« L’entrée en vigueur du RGPD, les éventuelles implications sur la protection des données liées au Brexit et l’augmentation du nombre de nos clients sont autant de paramètres qui nous font penser que c’est le moment d’offrir à nos clients français des services d’hébergement de données plus près du cœur de leur activité », explique Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand.

Il s’agit d’un datacenter Equinix, qui fournit le local et l’électricité, précise un porte-parole de l’éditeur, « Cornerstone possédant en propre le matériel, les logiciels, et assurant directement la maintenance et la sécurité« .
L’augmentation de la capacité d’hébergement de données permettra de stocker près d’un pétaoctet de données, précise l’éditeur, qui ouvre aussi un datacenter en Allemagne.