Accueil Big Data Congrès Big Data Paris : objets connectés et sécurité au programme

Congrès Big Data Paris : objets connectés et sécurité au programme

La 4ème édition du Congrès Big Data Paris ouvrira ses portes les 10 et 11 mars 2015 au CNIT Paris – La Défense. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus sur deux jours de conférences stratégiques et prospectives consacrées aux grandes tendances et applications de ce marché en pleine expansion.

Les trois dernières éditions témoignent d’un véritable changement de perception chez les professionnels et les utilisateurs de « mégadonnées » à l’image d’une croissance soutenue qui souligne les enjeux grandissants du Big Data en France. Le Big Data devient une innovation incontournable pour les entreprises de tous secteurs confondus, qui sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’exploitation de leurs données. La compréhension des enjeux qui lui sont associés révèle en effet, un marché mondial prometteur pour tous professionnels, fournisseurs ou utilisateurs. Sophie Daviaud, commissaire générale du Congrès Big Data le souligne : « L’explosion des données accompagne une révolution dans le modèle-même des entreprises. C’est pourquoi nous avons pour ambition chaque année, de fédérer tout l’écosystème d’acteurs du Big Data autour d’un projet de réflexion commun qui tend à illustrer la diversité de ses champs d’applications en France et à l’étranger. »

Le programme propose des conférences d’experts articulées autour des principaux enjeux du Big Data. Cette année, deux thématiques seront à l’honneur : les objets connectés et la sécurité.

Parmi les nouveautés de cette prochaine édition :

Un Innovation Lab : au cœur de l’exposition, cet espace est entièrement dédié à l’innovation, de la découverte à la mise en pratique du Big Data.

Des barcamps : ils proposent un espace collaboratif où tout le monde peut prendre la parole et échanger sur des thématiques-clés (sur pré-inscription).

Un nouvel espace d’exposition : installés au niveau Pierre Curie du CNIT pour accueillir toujours plus d’exposants, acteurs du secteur.

Accéder au programme de l’édition 2015 

S’inscrire en ligne

Juliette Paoli