Accueil Infrastructure Computacenter rachète les activités domestiques de BT en France

Computacenter rachète les activités domestiques de BT en France

En pleine crise de Coronavirus, le fournisseur de services d’infrastructures informatiques annonce aujourd’hui être entré en négociation exclusive pour le rachat des activités domestiques de BT en France. Cette acquisition permettrait à Computacenter de renforcer sa position sur le marché français du réseau et d’augmenter son nombre de grands clients.

« L’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement démontre l’importance pour nos clients de réseaux sécurisés et fiables, et ce rachat permettrait de renforcer significativement notre activité en France dans ce secteur », a déclaré dans un communiqué Mike Norris, PDG du Groupe Computacenter.

Les activités rachetées de BT en France regroupent la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles d’infrastructures réseaux et IT et les services professionnels associés. Elles ont représenté un chiffre d’affaires d’environ 118 M€ pour l’année fiscale 2018/19. BT et Computacenter ont également pour objectif de mettre en place un accord de partenariat en France « assurant une continuité de services aux clients actuels et offrant des opportunités de croissance futures. »

Cette transaction est soumise à la consultation des Comités Sociaux et Economiques (CSE) pour une durée minimale de deux mois. Mais « Le processus de consultation se conformera aux éventuelles directives complémentaires du gouvernement français liées à la pandémie de coronavirus », a précisé toutefois Computacenter. La transaction devrait prendre effet à la fin de l’année 2020.

 

Le chiffre d’affaires en France de Computacenter s’est élevé à 644,7 M€ en 2019.